Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/5/2011 - Brésil - Le spectacle musical “Le Ressuscité”
Photo de l'article -BRÉSIL – LE SPECTACLE MUSICAL “LE RESSUSCITÉ”
(ANS – Campo Grand) – Le 22 avril dernier, les professeurs de l’Université catholique Don Bosco, les jeunes de la Communauté du Bon Pasteur, les pré-novices salésiens de l’Institut de San Vicente et quelques volontaires, ont présenté sur la place “Jean-Paul II” de Campo Grande l’œuvre rock “Le Ressuscité”. Plus de 1.200 spectateurs, pour la première représentation du spectacle au Brésil.
 
L’œuvre rock, originairement composée en italien par le chanteur Daniele Ricci, a été traduite en portugais par le père Pedro Borges Pereira, actuel Directeur de la Pastorale de l’Université catholique Don Bosco; les chansons ont été adaptées par Kelly Marina, Raquel Teixeira a travaillé à la scénographie.

Au moyen des chansons s’inspirant des textes des Évangiles, le spectacle musical raconte l’histoire des derniers jours de Jésus jusqu’à sa résurrection. Partant de la réunion des prêtres juifs qui conspirent pour l’assassiner, le spectacle musical présente les moments de solitude de Jésus, le douleur de sa mère, la souffrance de ses amis, l’intensité de la condamnation, la crucifixion et la mort.

Le Spectacle centre son attention sur la figure féminine, sensible, intense, capable de passer à travers les rangs des soldats et d’aller demander à Pilate la libération de Jésus. Les femmes exultent à l’entrée de Jésus à Jérusalem, discutent pourquoi les amis de Jésus l`abandonnent au moment où Il a le plus besoin d’eux, et pleurent parce que, après sa mort, il semble que le corps de Jésus ait été volé.

Parmi les disciples ressort l’intensité de la figure de saint Thomas, qui à cause de sa grande douleur, devant la nouvelle de la résurrection de Jésus, arrive à mettre en discussion tous les évènements de la passion et de la mort. Le personnage affirme: “Tous semble trop beau pour être vrai”.

“Le Ressuscité” a été conçu comme occasion d’évangélisation des jeunes et du peuple de Dieu au moyen de la musique, comme l’a affirmé également Mgr Vittorio Pavanello, salésien, archevêque de Campo Grande, et a atteint son objectif. La célébration de la Pâque a donc été couronnée par la certitude que cette évangélisation trouve son point le plus haut dans la joie pour la Résurrection de Jésus.

Publié le 02/05/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois