Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/4/2011 - Papouasie-Nouvelle-Guinée - Prière et générosité des jeunes
Photo de l'article -PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE – PRIÈRE ET GÉNÉROSITÉ DES JEUNES
(ANS – Port Moresby) – Le vendredi 15 avril, les salésiens, les Filles de Marie Auxiliatrice (FMA), le personnel et les étudiants du “Don Bosco Technological Institute” de Port Moresby ont tenu la traditionnelle représentation du Chemin de Croix (Rot Bilong Kruse) à l’intérieur de l’Institut. Les jeunes de l’école se sont distingués pour leur rôle de protagonistes dans l’organisation du rite du Carême et pour un beau geste de solidarité.

La représentation du Chemin de Croix a été organisée par quelques étudiants de l’école. Judith Kaidoga, de la troisième année, s’est occupée de la coordination générale des activités et a adapté les textes des prières et des méditations traditionnelles à la spiritualité des jeunes; en outre, avec son collègue de la deuxième année John Viritia et avec la collaboration de sœur Pamela Vecina, des FMA, Judith a sélectionné les acteurs, les musiciens et les lecteurs qui ont interprété la passion de Jésus d’une manière vraiment émotionnante et appréciée par les jeunes.

John Aribi, un jeune à la première année de cours, qui a interprété le rôle de Jésus, s’est également chargé de motiver et superviser la préparation des jeunes sélectionnés pour personnifier les soldats romains. À la fin, l’interprétation de tous les acteurs a été si touchante que plusieurs personnes ont pleuré.

La “Kruse Rot Bilong” s’est terminée dans la salle de gymnastique de l’école par une particulière initiative de solidarité, promue elle aussi par un étudiant de l’Institut. Henry Jacob, élève de la première année, a convaincu le Conseil des Représentants des étudiants à réaliser un “sentier de pièces de monnaie pour le Japon”.

Les jours précédents, tous les étudiants avaient été invités à amener à l’école les pièces de monnaie de 20 “Toea”, que les jeunes, divisés par groupes, ont ensuite disposé par terre, réalisant un sentier d’argent. Les jeunes se sont beaucoup amusés avec ce jeu, mais ils ont également lié ce geste de générosité à la signification de la donation de Jésus dans la Pâque et, en même temps, ont recueilli une somme significative pour le peuple du Japon.

Publié le 21/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois