Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/4/2011 - Italie - Le VIS choisit une femme à la Présidence: Carola Carazzone
Photo de l'article -ITALIE – LE VIS CHOISIT UNE FEMME À LA PRÉSIDENCE: CAROLA CARAZZONE
(ANS – Rome) – L’Assemblée des membres du Volontariat international pour le Développement (VIS), réunie à Rome les 16-17 avril, a élu le nouveau Comité exécutif du VIS, l’ONG salésienne d’Italie. Pour la première fois une femme a été appelée à la tête de l’ONG: Carola Carazzone, experte dans le domaine de la promotion et de la défense des Droits de l’Homme.

Première ancienne volontaire à recouvrir le rôle de Président, Carola Carazzone, 38 ans, de Turin, est un avocat spécialisé en Droits de l’Homme auprès de l’Institut international Droits de l’Homme “Renée Cassin” de Strasbourg, et est mère de 2 enfants. Avec 4 ans d’expérience sur le terrain et un long parcours de volontariat social commencé à Turin dans les années du lycée, elle a commencé à collaborer avec le VIS quand elle était âgée de 19 ans, avec une première expérience d’été dans un centre d’accueil pour enfants des rues au Paraguay. Elle possède un mastère international obtenu auprès de l’École européenne d’études avancées en Coopération et Développement délivré par l’Université de Pavie.

Porte-parole du Comité promotion et défense des Droits de l’Homme, un réseau de 83 organisations non gouvernementales italiennes engagé dans la création d’une Institution nationale indépendante pour les Droits de l’Homme en Italie, elle a coordonné des activités de advocacy auprès des Nations Unies, du Conseil d’Europe et de l’Agence européenne pour les droits fondamentaux.

Les élections du VIS ont concerné l’ensemble du Comité exécutif, dont le père Franco Fontana, Délégué national du Centre national œuvres salésiennes (CNOS), est membre de droit. L’Assemblée a reconfirmé dans la fonction de Vice-président électif Nico Lotta, ingénieur de Messine; dans la fonction de Trésorier, le salésien coadjuteur Mario Lela, Économe de la Circonscription spéciale Italie centrale (ICC); et dans la fonction de Conseiller Michela Vallarino, avocat de Gênes; élus pour la première fois Conseillers Maurizio Baradello, de Turin, l’un des fondateurs du VIS; et Emma Colombatti, de Padoue, ancienne volontaire du VIS et diplômée au mastère de Pavie.

Publié le 19/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois