Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/4/2011 - Brésil - Le Commissaire européen visite l’école salésienne de Rio de Janeiro
Photo de l'article -BRÉSIL – LE COMMISSAIRE EUROPÉEN VISITE L’ÉCOLE SALÉSIENNE DE RIO DE JANEIRO
(ANS – Rio de Janeiro) – Le 6 avril, madame Androulla Vassiliou, Commissaire européen pour l’Éducation, la Culture, le Multilinguisme et la Jeunesse, a visité l’école socio-sportive salésienne de Rio de Janeiro, promue par la Fondation Real Madrid et soutenue par Missions salésiennes, inaugurée officiellement au mois de novembre 2010.

Située à l’intérieur du Centre des jeunes salésien de Rio de Janeiro, l’école socio-sportive travaille sous la supervision de la “Fondation Mapfre” à partir du mois de juin 2010. La visite est commencée en début d’après-midi et pour plus de deux heures le Commissaire a pu observer le travail réalisé avec les enfants et les jeunes défavorisés de la ville, et surtout a pu parler avec les bénéficiaires de ce travail, rendu possible par l’accord avec la Fondation Real Madrid. Madame Vassiliou était accompagnée par le père Agustín Pacheco, Directeur de Missions salésiennes, le père Marcelo Vicente de Paula, Directeur du centre des jeunes, et le père Jairo Fonseca, Vicaire provincial du Brésil-Belo Horizonte.

Par cette école, le Centre des jeunes salésien de Rio de Janeiro dispose d’un instrument de plus pour offrir à une centaine d’enfants et de jeunes un encouragement ultérieur à se former et sortir ainsi, au moyen du sport, de l’exclusion sociale et de la pauvreté. La proposition de l’école socio-sportive a obtenu un grand succès, arrivant même à faire participer les parents aux réunions et à l’ensemble du processus de formation.

Madame Vassiliou a souligné le travail accompli par les salésiens dans l’école et en de nombreux autres endroits où il y a des enfants et des jeunes qui souffrent pour les  violations de leurs droits ou qui se trouvent en des situations de malaise économique ou social et n’ont pas accès à une éducation de qualité. “Je crois que le sport est une merveilleuse école de valeurs et un encouragement pour que les enfants et les jeunes affrontent l’avenir d’une manière plus joyeuse. Je suis donc favorable à ces initiatives et je voudrais qu’il y en ait bien d’autres comme celle-ci dirigée par Missions salésiennes et par la Fondation Real Madrid, qui montre déjà ses fruits” a déclaré le Commissaire.

À madame Vassilliou et à son équipe ont été offerts une série de travaux réalisés par les enfants dans les différents laboratoires semi-professionnels de l’école, outre un t-shirt du projet “Cidadânia pelo Esporte”, le projet de la Fondation Real Madrid dans le cadre duquel rentre l’école socio-sportive. En outre, les salésiens ont remis à madame Vassilliou une plaque commémorative de sa visite.

Quant à eux, les enfants et les jeunes ont manifesté au Commissaire leur joie au cours d’une présentation de danses brésiliennes comme le makulelê et la capoeira, et un mini-tournoi de football guidé par le formateur de la Fondation Real Madrid, Adolfo Sanchez.

Publié le 08/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois