Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/4/2011 - Italie - Alghero en fête pour l’ordination de Mgr Morfino
Photo de l'article -ITALIE – ALGHERO EN FÊTE POUR L’ORDINATION DE MGR MORFINO
(ANS – Alghero) – L’ordination épiscopale de Mgr Mauro Maria Morfino était une fête, un moment joyeux, un évènement pour Alghero et la Sardaigne. À l’intérieur d’un grand chapiteau, qui a accueilli une partie des 10.000 participants à la célébration eucharistique, le card. Tarcisio Bertone, Secrétaire d’État du Vatican, a présidé le rite d’ordination.

Une grande reproduction de l’autel majeur de la cathédrale de Alghero se dressait au fonds du chapiteau qui a accueilli, le dimanche 3 avril, dans l’après-midi, la cérémonie suggestive d’ordination épiscopale de Mgr Mauro Maria Morfino, nommé par le Pape, le 31 janvier dernier, évêque du diocèse de Alghero-Bosa.

Toute l’Église sarde, avec les évêques de tous les diocèses, s`est mobilisée pour cet évènement Il y avait également des prélats de différents endroits du monde, comme l’archevêque de Barcelone, card. Lluis Martinez Sistach, qui a voulu représenter les dix diocèses de la Catalogne, et l’évêque émérite de Alghero Mgr Antonio Vacca.

Le rite d’ordination a été présidé par le card. Tarcisio Bertone, assisté par l’archevêque métropolite de Sassari, Mgr Paolo Mario Virgilio Atzei, O.F.M. Conv., et par le Nonce apostolique en Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan, Mgr Claudio Gugerotti. Étaient également présents les évêques salésiens Mgr Calogero La Piana, archevêque de Messine-Lipari-Santa Lucia del Mela, Mgr Enrico dal Covolo, Recteur de l’Université pontificale du Latran, et le père Pier Fausto Frisoli, Conseiller pour la Région Italie Moyen-Orient.

235 volontaires, portant un plastron orange sur lequel était écrite la devise “in amicitia et in verbo”, choisie par Mgr Morfino pour son ministère, ont accueilli environ 10.000 personnes, dont 6.000 accueillies dans le chapiteau installé sur le square de la Paix. Alghero n’avait pas connu d’ordination épiscopale depuis au moins trois siècles.

Publié le 05/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois