Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/3/2011 - Corée du Sud - Solidarité dans la prière et dans les œuvres
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – SOLIDARITÉ DANS LA PRIÈRE ET DANS LES ŒUVRES
(ANS – Seul) – Devant les récentes urgences humanitaires en cours au Japon et en Lybie, les jeunes coréens du Mouvement des jeunes salésien se mobilisent par la force de la prière. Leur élan accompagne de loin l’esprit de sacrifice et la disponibilité manifestée en ces jours également par de nombreux jeunes japonais.

Environ 30 jeunes du Mouvement des jeunes salésien (MJS) de la Corée du Sud, de leur propre initiative, ont décidé d’organiser une chaine de prière pour les victimes du raz-de-marée au Japon et, étant donné l’urgence humanitaire, également pour la paix en Lybie.

Surprenant les salésiens mêmes, les jeunes ont décidé de s’organiser et de donner vie à une chaine ininterrompue de rosaires, s’engageant à ce que jusqu’au 2 avril prochain il y ait toujours au moins une personne occupée par la prière. Ils ont ainsi élaboré une liste de volontaires, qui s’est bientôt remplies d’adhésions, à partir de celles enthousiastes du provincial, père Stephanus Nam, et du père Bernard Lee, Délégué pour le MJS.

Des informations semblables arrivent entretemps également du Japon, où dans le contexte difficile après le raz-de-marée brille la lumière de la solidarité et de la disponibilité des jeunes. “Dans cette tragédie, l’un des aspects les plus émouvants est l’élan de solidarité manifesté par les jeunes japonais” a déclaré à l’Agence Fides le père Yasutaka Muramatsu, Secrétaire provincial et Délégué pour le Volontariat salésien du Japon.

“Les jeunes, chrétiens et non chrétiens, se sont mobilisés, ils voudraient se rendre immédiatement dans les zones atteintes pour mettre au service des victimes leurs énergies et leur enthousiasme, pour aider, donner un sourire, restituer un peu d’espérance. Il est vraiment émouvant de voir comment il brulent d’amour pour le prochain. C’est une leçon pour nous tous éducateurs”

Même si la société japonaise est hautement organisée et beaucoup de choses sont gérées par les autorités, la solidarité et la générosité sont maintenant les éléments les plus nécessaires. Les salésiens, explique le père Aldo Cipriani, provincial du Japon, sont partie prenante de ce processus: “En premier lieu, nous cherchons des fonds pour soutenir les restructurations. En particulier, nous sommes intéressés à répondre à l’appel de l’évêque de Sendai, Mgr Martin Tetsuo Hiraga, et à l’invitation à être généreux lancée par le précédent évêque, Mgr Francis Xavier Osamu Mizobe, sdb. En outre – poursuit le père Cipriani – nous serons généreux également dans l’ouverture aux besoins des refugiés. Notre paroisse de Hamamatsu (très à sud de Tokyo) servira d’abris à 50 personnes s’étant enfuies des localités atteintes.

Publié le 23/03/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois