Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2011 - RMG - Le cours pour les Économes provinciaux
Photo de l'article -RMG – LE COURS POUR LES ÉCONOMES PROVINCIAUX
(ANS – Rome) – L’Économat général de la Congrégation salésienne a organisé pour les jours du 13 au 19 février, auprès du Salesianum de Rome, un cours de formation pour les Économes provinciaux récemment nommés.

La rencontre a vu la participation de 11 Économes, provenant des Provinces de l’Asie (Inde-Panjim, Indonésie-Timor-Oriental et Myanmar), de l’Europe (Portugal), de l’Amérique (Haïti, Venezuela, Brésil-Manaus, Colombie-Medellín, Paraguay et Argentine-Sud) et de l’Australie.

Le programme du cours a touché les thèmes de la pauvreté évangélique, de l’identité et du rôle de l’Économe provincial, ainsi que des arguments de pratique administrative, comme la typologie des rapports et des budgets. L’on également présenté aux participants la structure de l’Économat général, ses finalités, les modalités opérationnelles et les organismes de liaison avec les Provinces.

Les différentes sessions de travail ont été guidées par les responsables des services, en premier lieu par le père Piotr Gozdalski et le père Luciano Alloisio. Le nouvel Économe général, monsieur Jean Paul Muller, a assisté à toutes les sessions du cours et a pu se faire apprécier pour ses capacité d’organisation et ses qualités humaines. Monsieur Claudio Marangio, Économe sortant, a également fourni une grande collaboration au succès de la rencontre, d’abord en se prodiguant pour l’organisation, ensuite en tenant des interventions sur les thèmes de la formation.

Satisfaction générale des Économes provinciaux au terme de la rencontre: “Un cours vraiment important et bénéfique pour une administration efficace et systématique de nos Provinces” a résumé le père Gabriel Myint Aung, Économe de la Province “Marie-Auxiliatrice” du Myanmar. Selon le père Luis Fernando Valence Mosquera, Économe de la Colombie-Medellín, “En tournant le regard sur notre responsabilité, le cours nous a fait retourner à Don Bosco”.

Au moyen du cours, les Économes ont non seulement acquis des nouvelles notions techniques et administratives, mais ont également redécouvert l’importance de leur fonction et la possibilité de service qu’elle offre, pour le bien de la communauté et de la mission salésienne. Comme cela a été affirmé par le père Jaques Charles, Économe de Haïti, “Si nous nous efforcerons d’être corrects dans l’administration des ressources de nos Provinces, nous serons sans doute fidèles à notre mission”.

Publié le 22/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois