Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/12/2010 - Inde - Ouverture du “Boscoree 2010”
Photo de l'article -INDE – OUVERTURE DU “BOSCOREE 2010”
(ANS – Dimapur) – Hier, le 29 décembre, par la cérémonie d’accueil et de bienvenue pour les “Boscouts” et les Guides, a été officiellement ouverte l’XIème édition du “Boscoree”. Cet évènement, qui se déroule tous les 3 ans, réunit les jeunes indiens qui vivent le charisme salésien dans les formes propres au scoutisme.

Le père P.X. Francis, Chef du Boscoree, a accueilli auprès de l’école secondaire supérieure “Don Bosco” de Dimapur plus de 2.000 scouts et guides provenant de différents endroits de l’Inde et leurs responsables. Ensuite, il a officiellement confié la direction du Boscoree au Chef de camp, KS Charles, qui à présent recouvre également la fonction de directeur de l’animation des jeunes de l’archidiocèse de Imphal.

Le père Nestor Guria, Vicaire provincial de Dimapur, au nom de la communauté salésienne et du comité d’organisation du XIème Boscoree, a accueilli les personnalités présentes: le père Joe Almeida, provincial de Guwahati, le père Dominic Sequeira, du Dicastère pour la Pastorale des jeunes de Rome, et le père Maria Charles, Délégué pour l’animation salésienne des jeunes en Asie du Sud. Dans son discours d’ouverture, le Vicaire a souligné la richesse culturelle de l’Inde et a encouragé les jeunes à la plus grande participation au Boscoree, les exhortant à raviver l’esprit de Don Bosco et de Baden Powell. “Faites connaissance, partagez vos talents et enrichissez vous-mêmes. – a ajouté le père Almeida – Vous êtes venus de différents endroits de l’Inde, comme messagers de paix. Que la paix que Jésus a apporté puisse être une réalité dans notre vie”.

Le père Sequeira s’est fait le porte-parole des salutations du Recteur Majeur, père Pascual Chávez, du père Fabio Attard, Conseiller pour la Pastorale des jeunes, et du père Maria Arokiam Kanaga, Conseiller pour l’Asie Sud. Dans son intervention, le père Sequiera a souligné les ressemblances entre Don Bosco et Baden Powell: tous les deux orphelins de père en tout jeune âge et inspirés par un rêve, donner aux jeunes un bon avenir et un demain meilleur. Il a en outre rappelé que Don Bosco a toujours considéré les groupes et les mouvements comme la meilleure méthode pour éduquer les jeunes, car convenant à leur vie, à leur âge et à leurs intérêts.

Le père Charles, quant à lui, a sollicité les jeunes participants à mieux profiter de l’expérience du Boscoree pour forger leur caractère, les talents de guide et leurs capacités, de manière à pouvoir réaliser une Inde et un monde meilleurs.

La cérémonie s’est enfin terminée par des danses colorées, des mélodies populaires et plusieurs représentations, qui ont offert un petit exemple du riche patrimoine culturel de l’Inde du nord-est.

Publié le 30/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois