Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/12/2010 - RMG - Campagne de solidarité: Haïti appelle pour reconstruire
Photo de l'article -RMG – CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ: HAÏTI APPELLE POUR RECONSTRUIRE
(ANS – Rome) – “Haïti appelle pour reconstruire” est le slogan d’une nouvelle campagne de solidarité promue par la Fondation Don Bosco dans le Monde. Encore une fois, l’appel à la solidarité voit protagoniste l’ile des Caraïbes dramatiquement frappée par le séisme du 12 janvier 2010 et mise à l’épreuve par le passage de l’ouragan Tomas et par la diffusion de l’épidémie de choléra.

En proximité des fêtes de Noël, la Fondation Don Bosco dans le monde a lancé une collecte de fonds pour l’œuvre salésienne de Cap Haïtien. Le projet prévoit la réfection du toit de l’école primaire, le consolidement de la structure et le soutien des activités éducatives, formatives et logistiques du centre qui, comme les autres structures salésiennes de Haïti, offre des repas aux élèves et du travail aux nombreux laïcs qui y travaillent.

La campagne “Haïti appelle pour reconstruire”, déjà active, est jumelée au traditionnel Concert de Noël produit par Prime Time Promotions et transmis par la chaine de télévision RAI2 le soir du 24 décembre. Le Concert de Noël, parvenu à sa XVIIIème édition, a été accueilli par le gouvernement de Malte, qui déjà dans les mois précédents avait donné sa contribution pour la causa salésienne en Haïti. La scène du Mediterranean Conference Centre de La Valette est a accueilli des artistes italiens, maltais et internationaux, heureux de contribuer à une cause humanitaire.

Un numéro solidaire, valable pour toutes les compagnies de téléphone italiennes, sera actif du 23 au 31 décembre. Sur le site de la Fondation, outre l’indication des différentes autres modalités de donation, est disponible une section multimédia fournissant des informations sur l’intervention salésienne à Haïti.

Le séisme du 12 janvier a frappé durement les salésiens présents à Haïti depuis 1935. Nombre des instituts et des œuvres ont été sérieusement endommagés et rendus impraticables. Toutefois, la perte la plus grave était la mort de 3 salésiens, de 250 jeunes des Petites Écoles du Père Bohnen (OPEPB), de leurs enseignants et d’environ autant d’élèves restés sous les décombres des structures familiales ou publiques où ils se trouvaient au moment du séisme.

La Fondation Don Bosco dans le monde promeut le soutien et le développement des œuvres et des missions salésiennes présentes en de nombreuses nations au moyen de donations et de la bienfaisance.
Poursuivant l’œuvre de Don Bosco, leur fondateur, les salésiens sont présents en plus de 130 nations, travaillant en particulier pour la Jeunesse pauvre et abandonnée. Par leur engagement, en particulier au moyen de l’éducation, ils collaborent à la construction d’un monde meilleur. Leur travail est rendu possible également par un courant de générosité lancé par Don Bosco lui-même: des bienfaiteurs qui soutiennent les salésiens dans l’œuvre d’éducation de la Jeunesse abandonnée et nécessiteuse en différents contextes sociaux et culturels du monde.

Ces dernières années, la collaboration entre Prime Time Promotions et la Fondation Don Bosco dans le Monde, grâce aux évènements du “Concert de Noël” et de la “Course des Saints”, a permis le financement de projets en faveur des jeunes réfugiés du Darfour, des communautés famille “Maman Marguerite” de Lubumbashi et des “Foyer Lakay” de Haïti.

Publié le 21/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois