Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/12/2010 - États-Unis - Journée internationale des Migrants
Photo de l'article -ÉTATS-UNIS – JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS
(ANS – New York) – À l’occasion de la Journée internationale des Migrants, prévue pour demain, 18 décembre, et dans le respect du XXème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leurs familles (résolution 45/158), plusieurs organismes de l’ONU et des organisations actives dans le domaine des migrations ont organisé une table ronde interactive. Les travaux ont également vu la participation du salésien père Thomas Brennan, membre du comité exécutif du Comité des ONG en matière de migration.

Nombreuses les organisations intéressées: l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), l`Organisation internationale pour les Migrations (OIM), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et la Fondation MacArthur, en collaboration avec le Comité des ONG qui s’occupent de migration.

La Journée internationale des Migrants est célébrée en de nombreux pays et par de nombreuses organisations intergouvernementales et non gouvernementales. Dans la journée du 18 décembre et dans les jours immédiatement précédents, de nombreuses informations sont diffusées sur les Droits de l`Homme et sur les libertés fondamentales humaines des migrants. Avec un nombre de plus en plus grand de femmes et d’enfants qui accroissent les rangs des migrants, le thème de la sécurité et de la protection pour les migrants a pris un caractère d’urgence de plus en plus grand.

À partir de son adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, qui a eu lieu le 18 décembre 1990, la Convention a été ratifiée par 44 États et signée par 15 autres. Le Comité des ONG en matière de migration est engagé dans un travail de promotion sur les gouvernements pour que ces chiffres croissent ultérieurement.

La convention reconnait les vulnérabilités spécifiques des travailleurs migrants et promeut des conditions de vie et de travail humaines et légales. Elle fournir également des indications sur la formulation des politiques migratoires nationales, basées sur le respect des Droits de l’Homme et de l’état de droit et déligne les dispositions pour lutter contre l’abus et l’exploitation des travailleurs migrants et des membres de leurs familles tout au long du processus de migration.

Les salésiens sont engagés dans la Pastorale entre et avec les migrants et entre les immigrés depuis de nombreuses années. En 2010, toute la Famille salésienne a été encouragée à concentrer son attention sur le thème de la migration au moyen de l’engagement annuel de la Journée missionnaire salésienne (DOMISAL), dédiée au chemin aux côtés des populations nomades et gitanes.

Publié le 17/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois