Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/12/2010 - Guatemala - Congrès latino-américain (CONGRELAT) des anciens élèves
Photo de l'article -GUATEMALA – CONGRÈS LATINO-AMÉRICAIN (CONGRELAT) DES ANCIENS ÉLÈVES
(ANS – Guatemala) – Du 6 au 8 décembre dans le Centre de Formation professionnelle “Père Ambrosio Bartolomé” de Guatemala a eu lieu le Congrès latino-américain (CONGRELAT) des anciens élèves salésiens. Au terme de l’évènement, qui a réuni les anciens élèves et les délégués provenant de cinq pays d’Amérique centrale, Costa Rica, Salvador, Honduras, Nicaragua et Guatemala, a été inauguré un centre de formation professionnelle.

La rencontre a été ouverte par les salutations et la bienvenue de Marco Marroquín, Président des anciens élèves du Guatemala, de Julio Castellanos, Vice-président de la Confédération mondiale de l’Association des anciens élèves et délégué régional pour l’Amérique latine, et du père José Pastor Ramirez, Délégué mondial des anciens élèves.

Monsieur Castellanos a présenté les Centres de chaque pays, et a approfondi le thème: “Critères d’évaluation du travail des centres locaux et des fédérations nationales”. Deux les interventions présentées par le père Pastor Ramirez: “L’ancien élève salésien: un projet de vie”, et “Le rôle du Délégué dans l’accompagnement des élèves de Don Bosco”.

L’on a analysé le Projet stratégique de l’École d’animation pour jeunes anciens élèves (JEX) de la Région Inter-Amérique et délibéré d’instituer une Commission qui étudie le projet, pour qu’il puisse par la suite être présenté aux centres locaux des anciens élèves de l’Amérique centrale.

Le Congrès s’est terminé par une Eucharistie solennelle, présidée par le nouvel archevêque du Guatemala, Mgr Oscar Julio Vián, salésien. A ensuite eu lieu la bénédiction d’un Centre de formation professionnelle, à laquelle ont participé plusieurs personnalités du gouvernement, civiles, diplomatiques, ecclésiastiques et du monde de l’entreprise, ainsi que de nombreux élèves et anciens élèves du centre. Était également présent le supérieur de la Province de l’Amérique centrale (CAM), père Luis Corral.

Le Centre de Formation professionnelle, qui pourra accueillir jusqu’à 400 étudiants, a été construit grâce à l’aide de bienfaiteurs locaux et sera guidé par des anciens élèves. La communauté salésienne a signé un contrat par lequel elle cède pour 21 ans la gestion et l’administration du Centre à l’Association des anciens élèves du Guatemala. La responsabilité légale de l’Institut est prise par la “Fundación Alberto Marvelli” de l’Association des anciens élèves du Guatemala.

Publié le 13/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois