Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/12/2010 - Kenya - Bureaux pour le Développement de l’Afrique, l’avenir pour les Provinces
Photo de l'article -KENYA – BUREAUX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE, L’AVENIR POUR LES PROVINCES
(ANS – Nairobi) – Le vendredi 3 décembre s’est terminée la rencontre continentale des Bureaux salésiens pour le Développement en Afrique, organisé par l’ONG belge DMOS-COMIDE. Les 37 participants – salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice et laïcs – ont approfondi les thématiques de la “formation des compétences” et se sont confrontés sur les activités nécessaires pour l’avenir.

Depuis environ 15 ans, des Bureaux pour le Développement (PDO, de l’acronyme en langue anglaise) ont commencé à être constitués dans les différentes Provinces africaines. À présent, avec plusieurs difficultés et problématiques, la plupart des Provinces s’est munie d’un PDO et, malgré les différences profondes d’expérience, de structures et de capacité, il est désormais clair que les communautés salésiennes de la Région ont entrepris ce chemin avec conviction.

La rencontre de Nairobi a permis d’évaluer et renforcer la coopération entre les PDO du continent et l’ONG salésienne DMOS-COMIDE. Au cours de la réunion, les participants ont été invités à analyser attentivement leur Bureau pour le Développement, en imaginant l’avenir qu’ils espèrent pour leur structure et en fournissant une description par écrit de ce qu’ils souhaiteraient qu’elle devienne.

À chaque Province, il a été demandé d’évaluer leur méthode actuelle de travail et de programmer le parcours pour l’avenir. Aux membres des différents PDO ont été présentés les principes de la “formation des compétences”, en vue de la préparation de projets pour le renforcement des compétences des populations locales dans les années à venir.

À chaque PDO, il a été demandé de tracer un programme de soutenabilité et d’innovation au niveau individuel, d’organisation et institutionnel, dans le but de déterminer les connaissances et les compétences qui doivent encore être approfondies.

Beaucoup de PDO sont déjà en mesure de soutenir leurs Provinces respectives dans l’accomplissement des activités en faveur de l’enfance pauvre et défavorisée, en ligne avec l’un des fondements du charisme salésien. Tel est en effet le but spécifique de tout Bureau pour le Développement: être un organe d’aide et soutien aux Provinces pour la planification et la mise en œuvre concrète des activités pour les enfants et les jeunes en difficulté.

Publié le 09/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois