Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/12/2010 - Kenya - Le DMOS-COMIDE évalue et programme les bureaux pour le développement en Afrique
Photo de l'article -KENYA – LE DMOS-COMIDE ÉVALUE ET PROGRAMME LES BUREAUX POUR LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE
(ANS – Nairobi) – L’ONG salésienne de la Belgique DMOS-COMIDE fait le point de la situation après 15 ans de collaboration avec les Provinces salésiennes de l’Afrique. 37 opérateurs des bureaux pour le développement sont réunis à Nairobi.

Le 30 novembre 3est commencée à Nairobi la rencontre des partenaires qui travaillent en Afrique avec l’ONG salésienne de la Belgique DMOS-COMIDE. La rencontre, qui se terminera demain, le 3 décembre, voit la participation de 37 personnes, salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice et laïcs, provenant surtout des pays de langue française du continent africain. Sont présents Françoise Leonard, Président exécutif du DMOS-COMIDE, promotrice de la rencontre, Eric Joris, Marc Van Laere et Gery Janssens. Les travaux voient également la participation de Milly Grillone du Don Bosco Network.

La rencontre, introduite par Françoise Leonard, a vu les participants se présenter de manière à favoriser les dynamiques de travail et à permettre aux organisateurs de recueillir les attentes de chacun.

Françoise Leonard a ensuite explicité l’objectif des journées, la qualité du partenariat avec les bureaux du COMIDE présents dans les Provinces africaines, les perspectives futures avec d’autres organisations partenaires et COMIDE; après la présentation, un débat a été ouvert entre les participants. Dans l’après-midi, Eric Joris a présenté la réalité des bureaux pour le développement et en a illustré le rôle et les fonctions ; a ensuite eu lieu un travail de groupe sur le thème.

Hier également, le 1er décembre, les travaux ont été centrés sur le rôle, les fonctions et le travail des bureaux pour le développement, en soulignant leur importance et efficacité.

L’objectif principal des journées de Nairobi c’est évaluer, de la part du COMIDE, le travail effectué au cours des 15 dernières années avec les bureaux pour le développement présents en Afrique de manière à mieux orienter la collaboration à l’avenir et à améliorer la qualité du partenariat et le développement des projets salésiens en Afrique.

Voici les attentes communes présentées par les participants: connaitre le fonctionnement de COMIDE, travailler en réseau avec les autres Provinces de l’Afrique, partager la connaissance et, pour finir, collaborer à l’amélioration du développement dans le continent.

Publié le 02/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois