Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/8/2010 - États-Unis - Un été pour les jeunes et pour croitre
Photo de l'article -ÉTATS-UNIS – UN ÉTÉ POUR LES JEUNES ET POUR CROITRE
(ANS – San Francisco) – Brian, un jeune américain, et Ester, une jeune volontaire espagnole, ont passé quelques semaines de leur été en animant respectivement  les camps d’été “Corpus Christi” de San Francisco et “Savio Camp” de Bellflower, Los Angeles. Deux expériences de service, mais également de croissance personnelle.

Brian Sarracino–Aguilera est un jeune animateur de la paroisse “Corpus Christi” de San Francisco. Cette année, pour la première fois, il a participé au camp d’été que la communauté organise pour les enfants et les jeunes qui restent en ville. Auprès du camp, qui a vraiment été  une maison, une église, une école et une cour pour tous, il a pu faire l’expérience pleine du véritable esprit salésien.

Le camp a été une maison où les animateurs et les participants se sont aidés les uns les autres, et où l’affection des salésiens et des responsables, affirme Brian, “a été restitué par les jeunes multiplié par dix”; il a été une école où chacun a appris à dépasser ses limites et a appris d’une manière amusante beaucoup de choses nouvelles, comme au cours des laboratoires de “Science et découvertes”; il a été une église, grâce au nombreux moments de prière qui marquaient les journées, du “Mot du jour” à la prière de fin de journée; et, bien sûr, il a été une cour où les groupes de jeunes, d’abord petits, puis toujours plus nombreux, ont participé à des chants, des danses, des compétitions sportives, des représentations de théâtre, des spectacles de musique, des excursions…

Esther Vaquero aussi, jeune animatrice espagnole, aux États-Unis pour une expérience de volontariat d’un mois, considère son expérience parmi les jeunes du “Camp Savio” de Bellflower comme une expérience inoubliable: “Camp Savio est un endroit où les adolescents peuvent vraiment comprendre qui sont-ils, ils ont l’opportunité d’aider les enfants plus petits et leur montrer comment on peut s’amuser d’une manière respectueuse et responsable”.

Esther raconte d’avoir éprouvé un peu de crainte à son arrivée aux États-Unis; mais précisément l’expérience du Camp Savio l’a aidée à se tranquilliser. L’ambiance de joie, de partage, de jeu et de dialogue l’a faite entrer en communication avec tous. En outre, animer les jeunes l’a également aidée à prier plus profondément, à participer avec davantage d’enthousiasme et d’intensité aux célébrations et à la Messe, “renouvelant ma relation avec Dieu et comprenant plus profondément le rôle qu’il joue dans ma vie”.
 
Ayant expérimenté concrètement la spiritualité salésienne, Esther a maintenant fait sienne une phrase qui lui a été répétée plusieurs fois par Juan Carlos Montenegro, coordinateur de la Pastorale des jeunes paroissiale: “nous pouvons faire la différence dans la vie des enfants et des jeunes”.
 
Publié le 16/08/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois