Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/8/2010 - Équateur - 300 enfants à la IIIème rencontre du Projet Citoyenneté
Photo de l'article -ÉQUATEUR – 300 ENFANTS À LA IIIÈME RENCONTRE DU PROJET CITOYENNETÉ
(ANS – Quito) – Le jeudi 29 juillet, dans l’institut “Bosco Protecteur Nouvelle Jérusalem”, situé dans la paroisse de Malchinguí, dans le canton “Pedro Moncayo”, le père Robert García, Directeur de la Fondation “Projet salésien enfants des rues” de Quito a inauguré la IIIème rencontre des Écoles de Citoyenneté.

Environ 300 enfants provenant de Guayaquil, Quito, Esmeraldas, San Lorenzo, Ambato, Santo-Domingo et Cuenca ont participé à la IIIème rencontre du Projet Citoyenneté, pour passer ensemble trois jours de divertissements, mais également de travail et de formation, avec l’aide des éducateurs, sur le thème des droits, sur la signification de la démocratie et sur quels sont ses espaces. “Qu’ils s’amusent autant qu’ils peuvent, mais qu’ils gardent également à l’esprit que l’exercice de la citoyenneté est une grande responsabilité, qui forme des braves hommes et des braves femmes” a affirmé Benjamín Pinto, Coordinateur du Projet salésien enfants des rues de Quito.

Le père Francisco Sánchez, Directeur national du Projet salésien, a rappelé avec joie et enthousiasme que Don Bosco, patron des salésiens, est né et a rêvé toute la vie pour les enfants et les jeunes, en particulier ceux ayant le moins d’opportunités, pour qu’ils soient des bons chrétiens et des honnêtes citoyens: “Qu’ils croissent forts, affectueux, responsables et, à l’avenir, qu’ils puissent avoir la société que nous avons toujours rêvé” a-t-il souligné.

Ricardo Carrillo, sous-secrétaire du Secrétariat des citoyens, a rappelé un accident dans lequel un enfant des rues a été tué par une voiture pendant qu’il faisait le jongleur. “Devant de tels épisodes” a-t-il affirmé “nous observons un État divisé, duquel depuis 30 ans la société a tenu à l’écart les enfants et les jeunes, sans se rendre compte que ce sont eux qui font l’histoire. C’est pour cette raison que maintenant l’on est en train de réaliser ‘Révolution de la joie’, pour que en quelques années il ‘y ait plus d’enfants des rues et il y ait une éducation pour tous”.

Cristian Borja, Président du Conseil des Garçons, des Fillettes, des Adolescents et des Jeunes, et Jairo, l’un des jeunes présents à la rencontre, ont souligné que de pareils rencontres sont utiles pour connaitre de nouvelles personnes et apprendre des valeurs, pour se racheter et devenir des vrais hommes et des vraies femmes dans la vie.
 
Publié le 03/08/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois