Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/7/2010 - États-Unis - Le “Camp Savio” de Bellflower
Photo de l'article -ÉTATS-UNIS – LE “CAMP SAVIO” DE BELLFLOWER
(ANS – Bellflower) – L’oratoire d’été “Camp Savio” de Bellflower a désormais complété sa troisième semaine d’activité. Fréquenté par plus de 300 enfants et jeunes, le camp est devenu une seconde maison pour la population de la zone de Bellflower, près de Los Angeles, offrant aux plus petits un endroit sûr où jouer et s’amuser, et aux jeunes plus grands l’opportunité de croitre et de devenir les protagonistes responsables de leur vie.

L’animation spirituelle du Camp Savio est confiée aux salésiens vietnamiens père Tho Bui et monsieur Chuyen Nguyen. Tous les jours, à l’intérieur du Centre des jeunes de l’œuvre, est célébrée la Messe, ouverte à tous les participants au camp, ma conçue en particulier pour soutenir et encourager les animateurs et les responsables.

La participation des jeunes est nombreuse et enthousiaste et produit chaque jour davantage ses résultats. Un jour, Juan Carlos, l’un des animateurs, au cours de la réunion du matin a demandé aux jeunes de quelle manière Camp Savio était en train de les transformer. Les réponses ont été très encourageantes: certains ont affirmé d’avoir été fascinés par les activités pratiques relatives aux intérêts cultivés au cours de l’année; d’autres au moyen du camp ont amélioré leur rapport avec leurs frères ou sœurs mineurs; d’autres encore ont compris ce que signifie être responsables de quelqu’un d’autre, commençant à comprendre et a apprécier ce que leurs parents font tous les jours.

Tous les participants, en tout cas, se sont convaincus qu’il est toujours mieux de se salir dans les jeux ou de terminer leurs journées complètement trempés d’eau, plutôt que de rester à la maison sans rien faire, ou faire des mauvaises choses. Le Camp Savio est devenue la seconde maison de tous ces enfants et jeunes, un endroit où se sentir libres de courir, sauter, jouer, faire du bruit, chanter… sans être grondés pour cela, et mieux, dans l’esprit du Système préventif, recevant de la considération et de l’affection. De cette manière, ils ont été conquis par cette expérience et ils se sentent toujours plus membres d’une famille.

Lundi dernier, le 26 juillet, également le père Timothy Ploch, Supérieur de la Province “Saint-André” des États-Unis-Ouest (SUO) a rendu visite au camp et a célébré la Messe du matin. Sa visite était un motif d’orgueil pour la communauté de Bellflower et pour tous les animateurs qui s’engagent sans ménager leurs forces pour que Camp Savio soit une expérience significative pour les enfants et les jeunes et un témoignage pour tous ceux qui l’observent de l’extérieur.

Publié le 28/07/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois