Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/6/2010 - RMG - Les travaux du Conseil mondial de la Famille salésienne sous le signe de la communion
Photo de l'article -RMG – LES TRAVAUX DU CONSEIL MONDIAL DE LA FAMILLE SALÉSIENNE SOUS LE SIGNE DE LA COMMUNION
(ANS – Rome) – La Conseil mondial de la Famille salésienne, réuni du 28 au 30 mai auprès de la Maison générale des salésiens, s’est arrêté sur les thèmes de l’identité, de la formation et de la communion. Alors que le cheminement de la “Carte d’Identité de la Famille salésienne” suit son cours, des initiatives intéressantes ont été mises en chantier.

Ce rendez-vous annuel, animé et coordonné par le père Adriano Bregolin, Vicaire du Recteur Majeur, a vu la participation des représentants d’environ 20 groupes de la Famille salésienne. Certains n’on pas pu être présents pour des circonstances externes. Sont également intervenus les fondateurs de trois groupes récemment entrés officiellement dans les rangs de la Famille salésienne: le père Jonas Abib (Canção Nova), le père Joseph D’Souza (The Disciples) et monsieur Guido Pedroni, Gardien général de la Communauté de la Mission de Don Bosco (CMB).

La première partie de la rencontre a été dédiée à la présentation réciproque et à la mise à jour sur le chemin effectué par chacun des groupes. A ensuite eu lieu la présentation de la “Carte d’Identité de la Famille salésienne”, un document présenté par le Recteur Majeur au terme des Journées de Spiritualité de cette année. Par la présentation et la diffusion officielle du texte s’ouvre une période d’étude pour les différents groupes de la Famille salésienne, qui ont été invités à faire parvenir avant la fin du mois d’octobre leurs observations et suggestions, qui seront ensuite soumises à réélaboration et approbation. La “Carte d’Identité de la Famille salésienne” est un document du Recteur Majeur et, comme cela a été indiqué par le père Chávez, elle est fondamentale pour que l’Église reconnaisse le vaste mouvement de personnes qui, unies par le charisme de Don Bosco, se consacrent à l’éducation et à l’évangélisation des jeunes.

L’on a également élaboré une proposition de formation permanente. Un cours de mise  à jour ouvert à tous les groupes de la Famille salésienne a été programmé pour 2012 à Cremisan, en Israël. Cette initiative, qui aura un caractère biblique-spirituel, est un premier pas du projet qui voit Cremisan devenir un Centre de Formation permanente pour la Famille salésienne. Une commission restreinte a été préposée à la réalisation du cours.

Un évènement qui attend prochainement la Famille salésienne, c’est le VIème Congrès international de Marie Auxiliatrice qui aura lieu à Częstochowa, Pologne, du 3 au 6 aout 2011. Tous les groupes de la Famille salésienne sont invités à participer à ce rendez-vous, promu par l’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA).

Au cours des travaux du conseil, le Recteur Majeur, père Pascual Chávez, a présenté le thème de l’Étrenne 2011 qui, comme cela a été confirmé par les présents, est dans le prolongement de l’évangélisation des jeunes: si on n’annonce pas explicitement Jésus, on ne peut pas faire une pro position vocationnelle.

Les journées de travail ont été un véritable laboratoire de pensée et de communion. Au cours de la célébration eucharistique quia  eu lieu le dimanche de la sainte Trinité, le père Chávez a rappelé que la Famille salésienne est appelée à interpréter et à vivre la communion.

Publié le 01/06/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois