Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/5/2010 - Mexique - Joie oratorienne: un signe contre la violence
Photo de l'article -MEXIQUE – JOIE ORATORIENNE: UN SIGNE CONTRE LA VIOLENCE

(ANS – Ciudad Juárez) – La ville de frontière de Ciudad Juárez, dans l’État de Chihuahua, au centre de l’attention des médias pour la spirale de violence qui l’a marquée ces derniers temps, a récemment accueilli plus de 500 jeunes provenant de plusieurs oratoires salésiens du pays à l’occasion des “Jeux inter-salésiens des Oratoires” annuels.

La fête des oratoires, qui a eu lieu 1er au 3 mai, a réuni les délégations de jeunes des oratoires de Tijuana, Mexicali, Nogales, Huatabampo, Los Mochis, Nuevo Laredo, Irapuato et San Luis Potosí, et des 3 de Ciudad Juárez. Les jeunes ont participé ensemble aux différentes activités sportives et culturelles prévues par la manifestation.

Au cours des trois journées de compétition, les centres salésiens de Ciudad Juárez “Domenico Savio”, “Don Bosco” et “Notre-Dame-de-Guadalupe” ont enregistré une augmentation significative des jeunes participants. Malgré les nombreuses heures utilisées pour les déplacements ¬– certains groupes ont affronté jusqu’à 18 heures de voyage – les jeunes ont su être un signe d’amitié, de foi en Dieu et de joie de vivre pour toute la population locale ; comme ont pu le constater les jeunes accueillis par des familles de la ville, celle-ci est composée par des braves gens, qui doivent toutefois constamment subir les actions criminelles des clans qui combattent pour le contrôle du territoire et l’hégémonie sur la ville.

Au cours des jeux, l’on a respiré une ambiance de fête et de spontanéité, signalée également par les danses que les jeunes improvisaient librement pendant qu’ils attendaient leur tour de  jouer sur les terrains de basket, de volley, de football ou de football à cinq.

Les jeunes de l’oratoire ont également pu fréquenter des activités offertes par un groupe d’éducateurs, qui ont fourni aux jeunes et à leurs familles l’opportunité de cultiver quelques habiletés de cirque.

Publié le 10/05/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois