Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/4/2010 - Équateur - Hommage du Président de la République Correa
Photo de l'article -ÉQUATEUR – HOMMAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CORREA
(ANS - Guayaquil) – Les dernières étapes de l’urne de Don Bosco en Équateur ont été solennelles. En participant à une Eucharistie, le Président de l’Équateur, monsieur Rafael Correa, a déclaré sa passion préférentielle pour le saint des jeunes et son admiration pour le travail des salésiens.

Parmi les évènements au programme hier, le 27 avril, dernière journée de présence de l’urne de Don Bosco en Équateur, une Eucharistie solennelle célébrée dans le Sanctuaire de Marie Auxiliatrice à Guayaquil. La célébration, qui concluait l’étape de l’urne auprès de l’Institut “Cristobal Colón”, a vu la participation de plusieurs autorités religieuses et civiles, ainsi que du Président de la République Rafael Correa.

Prenant la parole, le Chef de l’État, qui s’est arrêté pour quelques minutes devant l’urne, a rappelé le travail des salésiens et a affirmé avoir appris d’eux l’engagement en faveur des plus pauvres, des jeunes et des peuples indigènes. “Don Bosco est mon saint préféré”, a-t-il affirmé en remerciant les salésiens, au nom du peuple équatorien, pour le travail qu’ils effectuent dans le pays: “Merci, les salésiens, pour tout ce que vous avez fait et pour ce que vous continuerez à faire”.
  
En concluant, Correa a demandé aux jeunes de prier pour le gouvernement et, surtout, pour lui pour qu’il continue à être fidèle à Don Bosco. Son exhortation conclusive, “Don Bosco reste avec nous” a été répétée par les nombreux fidèles présents qui ont applaudi le Président.

Rafael Correa a reçu des mains du provincial de l’Équateur, père Marcelo Farfán, une petite statue de Don Bosco et, guidé par le père Luciano Bellini, directeur de la communauté salésienne, a visité quelques salles de l’Institut “Cristobal Colón” où il a lui-même enseigné.

Au terme de la célébration, l’urne contenant une relique illustre de Don Bosco a été conduite auprès de l’Institut “Domenico Savio”, puis dans la soirée dans le palais “Voltaire Paladines Polo”, où a eu lieu l’Eucharistie de salutation avant le départ pour la Colombie.

Publié le 28/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois