Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/4/2010 - Équateur - Les dernières étapes de l’urne de Don Bosco
Photo de l'article -ÉQUATEUR – LES DERNIÈRES ÉTAPES DE L’URNE DE DON BOSCO
(ANS – Guayaquil) – Les derniers jours de séjour en Équateur, l’urne de Don Bosco a été accueillie à San Lorenzo, Esmeraldas et Guayaquil. Intenses les manifestations de joie et de dévotion des jeunes qui pour l’occasion ont réalisé de nombreuses activités. Demain l’urne commencera son pèlerinage en Colombie, d’abord dans la Province de Medellín, puis dans celle de Bogotá.

Le 22 avril, l’urne est arrivée à San Lorenzo, ville où, à cause des conflits armés, se sont transféré de nombreux colombiens. Les autorités civiles et l’Église locale ont voulu la présence de Don Bosco pour invoquer la paix, le respect des droits de l’homme et l’union des peuples.

Les institutions éducatives et la population de San Lorenzo ont accueilli l’urne par une grande procession, terminée auprès de l’église paroissiale. Ici, à 4h00, a été célébrée l’Eucharistie, qui a vu la participation de nombreux religieux et autorités locales. Gustavo Samaniego, maire de la ville, a nommé Don Bosco “Hôte d’honneur”. Le père Marcelo Farfán, provincial de l’Équateur, a remis au premier citoyen une petite statue de Don Bosco comme symbole de paix.

À 8h00, l’une, suivie par un long cortège, est arrivée à Esmeraldas. L’urne a été accueillie par une Eucharistie intense présidée par Mgr Eugenio Arellano Fernández, évêque de Esmeraldas. Ici aussi, le maire Ernesto Estupiñán a déclaré Don Bosco “Hôte illustre” et le père Farfán lui a offert, ainsi qu’à Mgr Arellano Fernández, une statue du saint des jeunes.

Le 24 avril, après une brève halte effectuée le jour précédent à Manta, l’urne est arrivée à Guayaquil, où les salésiens sont présents avec 15 œuvres. Les danses traditionnelles équatoriennes, qui ont coloré une longue procession dans les rues principales de la ville jusqu’à l’arrivée à la cathédrale, ont accueilli les reliques de Don Bosco. Mgr Antonio Arregui Yarza, archevêque de Guayaquil, a présidé la Messe concélébrée par les évêques auxiliaires, les prêtres et les salésiens de la ville.

L’urne restera en Équateur jusqu’à demain, le 28 avril, quand elle partira pour la Colombie.

Publié le 27/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois