Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/4/2010 - Brésil - Rencontre des équipes des salésiens et des FMA sur le thème des missions
Photo de l'article -BRÉSIL – RENCONTRE DES ÉQUIPES DES SALÉSIENS ET DES FMA SUR LE THÈME DES MISSIONS
(ANS – Porto Alegre) – “Maintenir allumée la flamme missionnaire”, voici la devise de la rencontre de l’équipe des salésiens de la Province “Saint-Pie-X” et des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) de la Province “Notre-Dame-de-Aparecida”, dont les sièges sont tous le deux à Porto Alegre. L’évènement a été réalisé pour approfondir et programmer les activités de promotion de l’engagement missionnaire.

Les 10 et 11 avril, les 64 membres des équipes des salésiens et des FMA se sont réunis auprès de la maison “Sainte-Thérèse”, siège de la Province de “Notre-Dame-de-Aparecida” de Porto Alegre pour réfléchir sur le thème “Maintenir allumée la flamme missionnaire”.

L’adresse de salut de sœur María Alzira Silva de Souza a été suivie par un bref moment de prière. Par la suite, sœur Maike Loes, secrétaire provinciale, et le père Sandro Poffo, directeur de l’œuvre “Parque Dom Bosco” de Itajaí, ont présenté les conclusions de la “Réunion d’Action et d’Animation missionnaire” qui a eu lieu à Quito, Équateur, au mois de septembre 2009.

Les différentes interventions ont montré clairement que pour évangéliser il faut aller au-delà des frontières. “Aujourd’hui, il est plus facile de surmonter les frontières géographiques, culturelles, sociales et politiques, pour arriver vraiment au cœur des personnes. - a affirmé sœur Loes - La communauté des FMA est née missionnaire et cela doit toujours être une source d’espérance, chaque fois davantage, jusqu’à ce que la tendresse et la miséricorde seront des éléments quotidiens dans la solidarité des groupes”.

“Faire partie de quelque chose, cela signifie être coresponsables du succès ou de l’échec ou de ce projet. – a  ajouté le père Poffo, délégué provincial pour les missions – Nous devons comprendre les priorités de chaque personne et de chaque Région, comprendre le contexte social et religieux. Sans l’interaction et les synergies, il est impossible de surmonter les défis de l’animation missionnaire”.

Le jour suivant, le dimanche 11 avril, le père Orestes Carlinhos Fistarol, provincial du Brésil-Porto Alegre, a présidé l’Eucharistie. Au terme de la célébration, il a invité les présents à mettre en pratique les engagements pris.

Publié le 15/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois