Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/3/2010 - Haïti - Visite du père Bregolin
Photo de l'article -HAÏTI – VISITE DU PÈRE BREGOLIN
(ANS –  Port au Prince) – Le père Adriano Bregolin, Vicaire du Recteur Majeur, est arrivé le mardi 2 mars à Haïti. Après la visite du père Chávez, la Congrégation salésienne continue de faire entendre sa proximité à la population haïtienne.

Cette visite a été attendue avec une grande émotion par les salésiens de Haïti: “En vous voyant Don Adriano, le germe d’Espérance semé par le Recteur Majeur a tressailli dans le cœur de tous les salésiens d’Haïti”, a affirmé le père Jean Jeannot Sylvain, vicaire de la Quasi-¬Province haïtienne, en accueillant le père Bregolin, qui venait de descendre de l’hélicoptère.

Le Vicaire du Recteur Majeur a commencé sa visite déjà mardi dans l’après-midi: la première étape était à la paroisse salésienne située dans le quartier de Cité Soleil, l’une des aires les plus  pauvres de la capitale. Ici, le curé, père Florival Elan, lui a montré le grave état dans lequel se trouve la paroisse et lui a raconté comment le 12 janvier environ 40 jeunes qui étaient réunis là-bas ont réussi miraculeusement à échapper à la mort.

Par la suite, le Vicaire du Recteur Majeur a rencontré les salésiens de l’œuvre “École nationale des Arts et Métiers” (ENAM), entièrement détruite par le séisme, et a reçu la bienvenue de la part de quelques professeurs des Petites Écoles du Père Bohnen (OPEPB), lesquels, malgré les grandes difficultés, sont activement engagé avec le père Olibrice Zucchi Ange dans la préparation de la nouvelle année scolaire.

Le père Bregolin a ensuite visité les “Lakay”, voisine de ENAM, où il a été accueilli avec joie par beaucoup de jeunes. La même scène s’est répétée à Pétion-Ville, où quelques jeunes l’ont fêté et lui ont offert une noix de coco, comme il est tradition.

La visite s’est poursuivie hier, le 3 mars, auprès du centre de Léogane, presque entièrement détruit, et à Jacmel, durement frappé aussi. Ici, le père Bregolin a rencontré quelques Filles de Marie Auxiliatrice et un groupe de jeunes qui fréquente la dernière année de l’École de Philosophie de leur Institut, auxquels il a adressé des paroles de réconfort et d’espérance pour leur avenir.
 
Dans l’après-midi, rentré auprès de l’œuvre de ENAM, le père Bregolin a rencontré madame Catherine Ashton, Haut Représentant pour la Politique étrangère et la Sécurité et Vice président de la Commission Européenne, quia prononcé des paroles de grande appréciation pour le travail accompli par les salésiens à Haïti. Par la suite, il a rencontré les responsables de la Protection civile italienne et des forces militaires qui travaillent dans les œuvres salésiennes de Haïti. Parmi eux, il y avait également le Capitaine de Vaisseau Gianluigi Reversi, Commandant de la porte-avions “Cavour”.

Sur ANSchannel est disponible une brève vidéo de synthèse de la journée.

Publié le 04/03/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois