Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/2/2010 - Haïti - Merci, Père Chavez
Photo de l'article -HAÏTI - MERCI, PÈRE CHAVEZ
(ANS – Port-au-Prince) – La visite du Recteur Majeur à Haïti a marqué le cœur des salésiens, et planté des graines d’espérance. Et cela non seulement pour les paroles d’encouragement faites retentir maintes fois en plusieurs circonstances – “Haïti doit renaitre” – mais également pour sa présence au milieu des gens, pour avoir visité presque toutes les œuvres frappées par le séisme, pour les rencontres qu’il a eues avec le Conseil de la Quasi-Province, les personnalités de Port-au-Prince et les sauveteurs.

Les salésiens de Haïti ont exprimé leur gratitude de plusieurs manières. Le père Ducange Sylvain, nouveau supérieur de la Quasi-Province de Haïti, l’a exprimé au nom de tous au cours du bref discours de conclusion de la visite.

Significative est la dédicace que les salésiens de Haïti ont écrit sur un livre photographique offert au Recteur Majeur, “Haïti, portrait d’un pays”. Faisant référence à la date du séisme et à celle de la visite du père Chávez, séparées par un mois exact, ils y ont exprimé leurs sentiments de gratitude:

12 Janvier 2010.
En quelques secondes seulement, un séisme meurtrier nous met à genoux. Catastrophe apocalyptique. Décombres. Morts. Cris. Pleurs. Etonnement. Désolation. Silence. Révolte. Ténèbres. Traumatisme. Misère. Désespérance. Mains tendues ou tournées vers l’autre. Mains levées vers le Seigneur…
“J’ai vu. J’ai entendu. J’ai compris. Je suis descendu… Va. Délivre mon peuple” (Ex 3, 7-8)

12 Février 2010.
Père Pascual, comme le Seigneur, tu as vu, entendu. Merci d’avoir si vite compris. De la “lettre à tous les SDB” de cette que ton cœur de père nous a rédigée. Sensibilisation. Conscientisation. Solidarité. “Fraternisation”…
Père Chávez, devant le Seigneur, nous te confions que la communication que nous aimons le plus c’est “la lettre ouverte de ta personne”. Quel cœur de père! Quel empathie! Père, merci de n’avoir pas envoyé de Moïse. Merci d’être venu toi-même. Merci d’avoir emprunté les pas de Jésus et le cœur de Don Bosco pour passer avec nous du deuil de nos morts et disparus à la lutte engagés pour la vie, de nos ruines à la Refondation à partir de la conversion personnelle et communautaire.
Père Pascual, merci, merci.

Publié le 18/02/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois