Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/2/2010 - Philippines - Pèlerinage de la Confiance en Asie auprès de l’Institut technique Don Bosco
Photo de l'article -PHILIPPINES – PÈLERINAGE DE LA CONFIANCE EN ASIE AUPRÈS DE L’INSTITUT TECHNIQUE DON BOSCO
(ANS – Manille) – Le 7 février, par une Eucharistie présidée par le card. Gaudencio Borbon Rosales, archevêque de Manille, s’est conclu le Pèlerinage de la Confiance promu par la Communauté de Taizé en Asie. Plus de 3.500 jeunes provenant surtout de l’Asie se sont donnés rendez-vous à Manille du 3 au 7 février pour participer au Pèlerinage. La rencontre a eu lieu auprès de l’Institut technique Don Bosco de Manille, Makati.

La plupart des participants étaient philippins, mais 500 jeunes provenaient d’autres pays asiatiques, et 200 de l’Europe et de l’Amérique. Parmi les présents, il y avait également quelques musulmans de Mindanao, arrivés pour prier en communion.
 
Au cours du pèlerinage, les jeunes non philippins ont été accueillis par les familles de tout le pays; dans les derniers jours, l’hospitalité a été offerte par celles de Manille. La paroisse salésienne a également participé à cette initiative et a accueilli plusieurs étudiants salésiens de Timor-Oriental.

Le Prieur de Taizé, frère Alois, et d’autres frères de la communauté ont été hébergés par l’Institut technique Don Bosco. Dans le monde, les Frères de Taizé sont au nombre de plus de cent, et la plupart d’entre eux étaient présents à Manille pour cet évènement.

Les activités ont également vu la participation de beaucoup de salésiens: environ 80 profès, plus de 50 aspirants, pré-novices et jeunes salésiens en formation. Le Délégué pour la Pastorale des jeunes de la Province “Saint-Jean-Bosco” des Philippines Nord (FIN), monsieur Raymond Callo, était l’un des membres du comité organisateur du pèlerinage. En fait, la maison de formation a suspendu les activités de la semaine pour accueillir les jeunes pèlerins et prier avec eux.

Au cours d’une interview qui a eu lieu dans la cour de l’Institut technique Don Bosco, frère Alois a affirmé connaitre de nombreux salésiens en plusieurs endroits du monde et qu’il espère pouvoir rencontrer le Recteur Majeur au cours de sa visite à Rome au mois de mars prochain. Frère Alois a déclaré qu’il a récemment été invité par deux évêques salésiens européens, et a également rappelé une visite qu’il a effectué à Haïti avec le fondateur de Taizé, frère Roger, il y a quelques années, au cours de laquelle ils se sont rendus auprès de “Cité Soleil” et de la paroisse salésienne.

Au cours de cet évènement, frère Alois a célébré la Fête de Don Bosco auprès de l’Institut technique Don Bosco, avec l’équipe de préparation et de Pastorale des jeunes. Il a raconté avoir éprouvé une profonde impression par la manière dont les étudiants ressentent l’amour de Don Bosco pour eux. Quand on lui a demandé quel était son avis sur le “Projet Europe”, promu par la Congrégation salésienne, frère Alois a commenté que dans l’ancien continent la Jeunesse est “égarée” dans la recherche de signification et que les jeunes exclus ont besoin de l’éducation salésienne.

Publié le 09/02/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois