Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/1/2010 - RMG - Le monde salésien se mobilise
Photo de l'article -RMG – LE MONDE SALÉSIEN SE MOBILISE
(ANS – Rome) – Le monde salésien s’est déjà activé pour des promptes intervention d’aide à la population haïtienne frappée par le séisme de mardi après-midi.

Le Dicastère pour les Missions de la Congrégation, avec la collaboration de la Procure missionnaire salésienne de New Rochelle, (États-Unis) et le “Don Bosco Network” (DBN) est engagé dans la création d’un réseau de collecte d’aides provenant des Provinces et des bienfaiteurs du monde entier. Les Provinces de l’Espagne, du Venezuela et de l’Italie sont déjà actives.

Les Missions salésiennes coopèrent avec les structures de “Catholic Charities”, “Catholic Relief Services” et “Feed the Children” pour affronter les nécessités alimentaires et sanitaires les plus urgentes.

Le Dicastère pour les Missions pense de coordonner dans un moment ultérieur les disponibilités de ressources humaines et de volontariat parvenues.

Les communications dans le pays sont encore difficiles: l’organisation “Feed the Children” tente d`entrer en contact avec les différentes maisons salésiennes de Haïti également par des liaisons par satellite, et un réseau de communication par courriel entre les Procures salésiennes et les ONG présentes sur le territoire est en cours de réalisation, dans le but de coordonner les secours.

À partir du début de l’après-midi, heure italienne, un compte courant bancaire spécial sera actif pour recueillir de l’argent en faveur de la population frappée par le séisme. Voici ses coordonnées:
  Citibank
  238 North Ave.
  New Rochelle, NY 10801
  Account Number: 9959015692
  Swift Number: CITIUS33
  ABA Number: 021000089

Entretemps, nous recevons d’autres informations sur les salésiens de la Quasi-Province “Bienheureux Filippo Rinaldi” de Haïti: le père Attilio Stra, directeur de l’œuvre de Port-au-Prince-Enam a été blessé, le père Simon Gatine Joseph Maceus, créateur du projet “Timkatec” pour le soutien aux enfants des rues de Petion-Ville, a été transporté à Miami (États-Unis) pour subir des traitements médicaux, ma ses conditions ne sont pas préoccupantes. Nous n’avons pas d’informations sur le sort des 200 élèves de l’école de Port-au-Prince-Enam.

Les tentatives de communication avec les responsables de la Quasi-Province et d’autres salésiens sont encore difficiles.

Publié le 14/01/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois