Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/11/2009 - Italie - Évangélisation et éducation à l’Institut international Don Bosco de Turin
Photo de l'article -ITALIE – ÉVANGÉLISATION ET ÉDUCATION À L’INSTITUT INTERNATIONAL DON BOSCO DE TURIN
(ANS – Turin) – Le vendredi 13 novembre, auprès de l’Institut international Don Bosco, section turinoise de la Faculté de Théologie de l’Université pontificale salésienne, a été tenu un Séminaire sur le thème “Évangélisation et éducation”.

Le symposium, le deuxième d’une série de rencontres voulues par les professeurs de la section de Turin, rentre dans le cadre d’un projet de recherche sur le thème de la Pastorale des jeunes; le programme entend offrir un contribution de réflexion au chemin que la Congrégation est en train d’effectuer sur les lignes tracées par le CG26.

Le congrès a vu la participation des professeurs de la section et des étudiants qui suivent le cursus de deux ans pour la licence en théologie Pastorale. Le Séminaire a également vu la présence du père Fabio Attard, Conseiller pour la Pastorale des jeunes, qui avait également participé à la première rencontre, tenue au mois de juin dernier.

Mgr Piero Coda, Président de l’Association théologique italienne et proviseur de l’Institut théologique de l’Institut universitaire “Sophia” a présenté une intervention au symposium. intitulée “Évangile et forme du témoignage ecclésial”, dans laquelle il a souligné l’importance des thèmes du service, du dialogue et de la communion.

Par la suite, Mgr Coda a tenu une autre Conférence, ouverte au public et finalisée à la présentation de son dernier libro: “Dieu croit en toi”. Dans une ambiance affectueuse et familiale, le théologien a commencé par rappeler son expérience de pensionnat et de formation auprès des œuvres salésiennes de Lanzo Torinese et de Valsalice.

D’après Mgr Coda, les thèmes critiques de la spiritualité contemporaine, comme les doutes sur la foi, l’expérience de Dieu et la crise religieuse de la société, se résolvent dans la confiance en Jésus pour les hommes de notre époque. La présentation s’est terminée par un rappel au caractère actuel de l’engagement à “se faire tout pour tous”, comme expression toujours efficace des chrétiens et, en particulier, des salésiens.

Dans la soirée, le père Attard a prononcé le traditionnel Mot du soir devant les étudiants du Pensionnat théologique salésien auxquels il a fourni des informations et des mises à jour sur les défis et les projets de la Pastorale des jeunes dans le monde salésien.

Cette année, l’Institut international Don Bosco de Turin, connu également sous le nom de “Crocetta”, accueille 69 salésiens provenant de 17 nations.

Publié le 18/11/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois