Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/9/2009 - Uruguay - L’arrivée de Don Bosco
Photo de l'article -URUGUAY – L’ARRIVÉE DE DON BOSCO
(ANS – Montevideo) – À l’occasion de l’arrivée en Uruguay de l’urne contenant une relique illustre de Don Bosco, le vendredi 9 septembre, le père Daniel Sturla, supérieur salésien de la Province uruguayenne, a adressé une lettre aux salésiens, aux laïcs, aux élèves des écoles salésiennes, aux membres de la Famille salésienne et, en général, à tous les amis de Don Bosco pour qu’ils vivent le pèlerinage de l’urne par une adhésion spirituelle profonde.

“Tournons notre regard vers Don Bosco! – écrit le père Sturla - Au cours du Chapitre général 26 (CG26), lors du pèlerinage au Sanctuaire de Marie Auxiliatrice à Turin, j’ai vu près de son urne des salésiens de tous les pays, les races, les couleurs et les âges, le regard plein d’un amour immense, qui priaient, riaient, pleuraient.
Don Bosco vient nous voir ici, dans notre pays. Il se rendit présent par ses fils spirituels, en 1876. Il prit contact avec Mgr Jacinto Vera, le premier évêque (de Montevideo) et demanda à ce que l’un des meilleurs salésiens, le père Luis Lasagna, reste en Uruguay”.

Le provincial poursuit: “Il fit naitre notre Province; il envoya les Filles de Marie Auxiliatrice, nées quelques années auparavant, construire ici la première œuvre du continent américain; il écrivit des lettres aux anciens élèves des instituts de Montevideo, de Paysandú et de Las Piedras et il fut toujours reconnaissant aux bienfaiteurs qui en Uruguay se prodiguaient pour ses fils spirituels”.

“L’Uruguay aussi fut généreux envers Don Bosco – précise le père Sturla – des vocations religieuses apparurent et il y eut la naissance d’un groupe de salésiens coadjuteurs; les anciens élèves s’engagèrent dans les oratoires; une coopératrice infatigable traduisit en espagnol son livre de prières pour les jeunes, et il y eut le développement de la dévotion à Marie Auxiliatrice en terre uruguayenne grâce également aux célébrations du jour 24 du mois”.

“Nous accueillons Don Bosco avec une grande joie. Nous sommes certains que sa présence sera une source de bénédictions pour l’Église et pour notre pays. Sa visite constituera pour la Famille salésienne un fort encouragement à renouveler l’engagement pour les jeunes ; pour les jeunes, ce sera une rencontre avec celui qui leur a dédié toute sa vie.
“Tournons notre regard vers Don Bosco! C’est un ami, un père, un maitre pour nous. Allons l’écouter. Comme il le fit avec les jeunes de Valdocco, à chacun d’entre nous il suggèrera un ‘mot à l’oreille’. Des mots qui renouvèlent la joie et le désir d’être fidèles au Christ et à l’Église”.

L’urne visitera les différents œuvres de la Province “Saint-Joseph” de l’Uruguay (URU) jusqu’au mercredi 23 septembre.

Publié le 14/09/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois