Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/12/2008 - Pologne - Le “Lys Blanc” pour le père Paweł Sufleta
Photo de l'article -POLOGNE – LE “LYS BLANC” POUR LE PÈRE PAWEł SUFLETA
(ANS – Ełk) - Le 5 décembre 2008, auprès de l’école artistique de Ełk, en Pologne, a eu lieu la cérémonie d’assignation du “Lys Blanc”, un prix destiné aux citoyens qui se sont distingués pour leur engagement publique.

Le père Paweł Sufleta, responsable de l’oratoire salésien de Ełk, a reçu le prix dans la catégorie “comportement exemplaire”. Le père Paweł Sufleta est connu par les gens pour son engagement en faveur des jeunes, pour son action de promotion du sport et de la culture, pour sa capacité d’approcher les jeunes les plus difficiles et d’organiser des rencontres, des concours et des voyages culturels. “Le père Paweł travaille beaucoup pour les jeunes; l`oratoire est toute sa vie. Nous avons décidé de présenter sa candidature au prix “Lys Blanc” pour le remercier pour le temps qu’il nous consacre”, ont écrit les jeunes de l’oratoire dans la motivation de candidature du père Sufleta.

La cérémonie a vu la présence du maire de la ville de Ełk, des membres de l’administration municipale et des députés locaux. Le prix “Lys Blanc”, qui exprime l’administration et la gratitude de l’administration publique prévoit plusieurs catégories: partisan du sport, sportif de l`année, promoteur de la culture, prix artistique, ambassadeur de Ełk, entrepreneur de l’année, comportement exemplaire et prix spécial.

Ełk est une petite ville de 60.000 habitants située dans une zone pauvre dans le nord-est de la Pologne ; en 1984, l’évêque de Olsztyn y fonda une paroisse la confiant aux salésiens. Aujourd’hui, 7 sont les salésiens qui travaillent dans l’œuvre de Ełk à travers la paroisse et l’oratoire centre des jeunes.

En retirant le “Lys Blanc”, le père Sufleta a précisé que le prix, même s’il est assigné à une seule personne, va à tous ceux qui travaillent dans l’oratoire et le rendent vivant. Intense et profond le remerciement des autorités locales au père Sufleta pour son travail au service des jeunes de la ville.

Publié le 15/12/2008

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois