Le but de la rencontre, comme le père Chávez a lui-même indiqué dans la lettre de convocation, sera de définit le ‘Projet Europe’ voulu par le Chapitre général 26 et requis par le Saint-Père, dans ses interventions et lors de l’audience aux pères capitulaires, pour relancer le charisme salésien dans l’Ancien Continent.
Préciser la nature et les objectifs de l’intervention de la Congrégation en Europe, voici une tâche que le Recteur Majeur et son Conseil souhaitent partager avec les provinciaux, qui sont les principaux responsables de l’animation et du gouvernement des salésiens de cette partie du monde.
Outre le Recteur Majeur et les membres de son Conseil, participent les 33 supérieurs des Provinces, Quasi-Provinces et Délégations d’Europe et 18 invités entre membres des Dicastères, ONG, et représentants du Conseil général des Filles de Marie Auxiliatrice.
Les travaux seront officiellement ouverts dans la matinée de demain, le vendredi 28 novembre, par une célébration eucharistique présidée par le card. Camillo Ruini dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs. Celle-ci sera suivie par l’intervention du Recteur Majeur, qui offrira des sujets de réflexion et des lignes de travail pour les groupes d’approfondissement. Le samedi 29 novembre est prévue une intervention de Magdi Cristiano Allam, journaliste et vice-directeur du quotidien italien “Corriere de la Sera”.
La rencontre se terminera le dimanche 30 novembre.
Publié le 27/11/2008