Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/8/2008 - Colombie - Les Filles des Sacrés-Cœurs croissent dans la sainteté
Photo de l'article -COLOMBIE – LES FILLES DES SACRÉS-CŒURS CROISSENT DANS LA SAINTETÉ
(ANS - Agua de Dios) – Le 29 juillet, au cours d’une célébration solennelle présidée par Mgr Héctor J. López Hurtado, salésien, évêque de Girardot, le Postulateur général de la Famille salésienne, le père Enrico dal Covolo, a annoncé l’imminente ouverture du Procès de Béatification et de Canonisation de mère Anna Maria Lozano (1883-1982), deuxième Supérieure générale de l`Institut des Filles des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie.

Anna Maria Lozano Diaz, née le 24 septembre 1883 à Oicatá, en Colombie, se transfère en 1897 dans le lazaret de Agua de Dios avec sa famille car son papa a contracté la lèpre. Ici, la jeune reste fascinée par le charisme du père Luigi Variara, et décide d’entrer à faire partie de l`Institut de Sœurs qu’il était en train de fonder. Mère Anna fut Supérieure générale pour très longtemps, à plusieurs reprises (1907-1919; 1922-1925; 1928-1968), et consolida d’une manière stable le charisme victimal dans la spiritualité salésienne. Elle meurt ave une renommée de sainteté à Agua de Dios le 5 mars 1982.

En cette même circonstance, le Postulateur a également communiqué d’avoir examiné les nombreuses grâces signalées par intercession du père Luigi Variara après sa béatification, ayant eu lieu le 14 avril 2002, et d’en avoir trouvé une permettant d’ouvrir le Procès sur le miracle, nécessaire pour la canonisation.

Le père dal Covolo, arrivé en Colombie le 27 juillet dernier avec le prof. père Cosimo Semeraro, salésien, secrétaire du Comité pontifical de Sciences historiques, a participé à des nombreuses rencontres, au cours desquelles il a illustré la situation de la sainteté canonisée, ou en voie de canonisation, dans la Famille salésienne. L’agenda du Postulateur a été rythmée par les rencontres avec les Conseils généraux et provinciaux des Filles des Sacrés-Cœurs; avec les Conseils provinciaux des Salésiens de Bogotá et de Medellin; avec les représentants des différentes institutions appartenant à la Famille salésienne; avec les Maisons de formation des Filles des Sacrés-Cœurs, des Filles de Marie Auxiliatrice et des salésiens. Ont également eu lieu des rencontres avec le Nonce apostolique, Mgr Aldo Cavalli, et avec l’évêque de Tibú, Mgr Camillo Castrellon, salésien.

L’Institut des Filles des Sacrés-Cœurs, un Institut religieux féminin de Droit pontifical fondé en 1905 par le bienheureux salésien père Luigi Variara pour l’assistance spirituelle et les soins des malades de lèpre, est le seul qui admet à la vie consacrée des sœurs atteintes par la maladie de Hansen.

Publié le 06/08/2008

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois