Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/2/2008 - Italie - En marche avec le père Francesco
Photo de l'article -ITALIE – EN MARCHE AVEC LE PÈRE FRANCESCO
(ANS – Cisternino) – Le dimanche 10 février a eu lieu la troisième marche de solidarité, en concomitance avec l’anniversaire de sa mort, dédiée au Serviteur de Dieu père Francesco Convertini, qui a vu la participation des villages de Cisternino et de Locorotondo, dans l’Italie du sud.

Cet évènement, auquel ont adhéré environ 2.000 personnes, a été promu par l’“Association pro-Marinelli - Francesco Convertini” en collaboration avec l’institut salésien de Cisternino et les deux communes mentionnées plus haut. La manifestation a été patronnée par environ 40 villages de la zone et par plusieurs autres associations et organismes.

“Fraternité sans frontières” était le slogan qui a vu deux cortèges partir de Cisternino et Locorotondo, situé à environ 10 km l’un de l’autre, qui se sont rencontrés à mi-chemin pour se rendre à la “contrada Marinelli”, où se trouve le “trullo” de la famille Convertini, où a vécu le Serviteur de Dieu avant de partir en Inde, et le célèbre chêne sous lequel le père Francesco aimait s’assoir en méditation quand il était à la maison.

Les organisateurs ont voulu ainsi célébrer la figure du salésien missionnaire qui a dédié plus de 50 ans de sa vie aux jeunes de l’Inde, en proposant aussi bien l’expérience du chemin et du parcours qui ont caractérisé l’apostolat du père Convertini que celle de la sobriété au moyen d’une série de stands de commerce équitable et solidaire de produits alimentaires essentiels.

Au cours de la journée, ont été recueillis des fonds qui seront affectés au diocèse de Krishnagar, où le 11 février 1976 est décédé le père Convertini, et qui serviront pour la réalisation d’un projet pour les jeunes et d’un film sur la vie du missionnaire salésien coordonné par le père Luciano Colussi. La manifestation a également vu l’intervention des autorités civiles des deux villages, de Mgr Domenico Padovano, évêque du diocèse de Monopoli–Conversano, des pères Samuel Mondol, Joseph Pauria et C. M. Paul, trois salésiens indiens venus pour l’occasion de l’Université pontificale salésienne de Rome.

La cause de béatification et de canonisation du Serviteur de Dieu Francesco Convertini a été introduite le 16 octobre 1991.

Publié le 13/02/2008

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois