Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/7/2007 - El Salvador - Le sport extrême comme alternative à la violence
Photo de l'article -EL SALVADOR - LE SPORT EXTRÊME COMME ALTERNATIVE À LA VIOLENCE
(ANS - Soyapango) - Dans une récente publication de l`USINFO, le service d`information en ligne aux soins du Bureau pour les Programmes d`Information internationale du Département d`État des États-Unis, une intéressante initiative a été signalée en faveur des jeunes du village populeux de Soyapango, à El Salvador, près de la capitale du pays de l`Amérique centrale.

L`initiative consiste à promouvoir quelques sport extrêmes, comme les acrobaties avec des vélos BMX (vélos de moto cross) et avec les skateboards, dans le style de la "break-dance", comme alternative aux actions de violence qui se produisent souvent entre les jeunes de cette zone, leur offrant des espaces adéquats pour pratiquer ces disciplines.

Dans une interview, monsieur Nelson Rodríguez, directeur de la Fondation "Salvador du Mundo" (FUSALMO), qui gère le projet, a expliqué qu`en 2003 est né à Soyapango un centre de récréation pour les jeunes comprenant un stade pour 5000 personnes, une salle de gymnastique pour 2200 personnes, des terrains de football, de basket, de tennis et d`autres structures sportives. Cet ensemble, qui se trouve au milieu des territoires de deux bandes rivales, est fréquenté par les membres des deux parties en toute tranquillité grâce à un règlement qu`ils ont eux-mêmes défini.

En 2006, grâce à une contribution du gouvernement des États-Unis, FUSALMO a étendu ses structures pour accueillir les sports extrêmes, devenant ainsi la première réalité à El Salvador où il est possible de pratiquer des sports de ce genre.

Puisqu`il n`y a pas d`instructeurs et d`organisation officielle pour ce genre de discipline, les jeunes qui pratiquent ces sports deviennent eux-mêmes animateurs, préparant tous seuls les entrainements et soutenant ceux qui s`inscrivent, en particulier les plus petits.

FUSALMO comprend également les "Sociétés omnisports Don Bosco" et collabore avec les œuvres salésiennes de El Salvador.

Publié le 03/07/2007

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois