Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/3/2016 - RMG - Les femmes: nées pour donner la vie
Photo de l'article -RMG – LES FEMMES: NÉES POUR DONNER LA VIE

(ANS – Rome) – Des millions de petites filles vivent leur enfance rêvant d’être Blanche-Neige, la Belle au bois dormant ou Cendrillon. Princesses  des fables, délicates et joueuses, avec de longs habits de rêve et sauvées par le prince azur. Cependant, il y a d’autres  fillettes, filles et femmes dans le monde qui ne rêvent pas d’être princesses. Simplement elles ne rêvent pas, car la réalité et toute autre. Elles doivent vivre une vie dure et difficile. 

Les données sur la réalité des femmes en ce siècle continuent à être une sonnette d’alarme pour l’histoire de l’humanité. Naitre femme signifie une plus grande probabilité de vivre en pauvreté. Sur 10 personnes pauvres dans le monde, 7 sont des femmes. Au moins une femme sur trois, en quelques circonstances, a été victime de violence physique ou sexuelle de la part d’une personne proche. 60 millions de filles ne vont pas à l’école. 500 millions de femmes ne savent ni lire ni écrire. Environ 50% de femmes dans le monde n’a pas de travail rémunéré.

Le 8 mars on célèbre la ‘Journée Internationale de la Femme’, une occasion de plus pour ne pas oublier la difficile réalité affrontée par de millions de femmes et filles dans le monde. Ne pas oublier ces filles qui ne peuvent pas rêver d’être les princesses des fables, mais qui s’efforcent d’aller à l’école et avoir les mêmes opportunités de leurs frères. La voix du Pape François a été très claire quand il a parlé en faveur des femmes : « Nous devons faire beaucoup plus en faveur des femmes, si nous  voulons redonner plus de force à la réciprocité entre hommes et femmes ».

Il ne faut oublier, cependant, qu’il y a des millions de femmes qui vivent la joie d’être mères, épouses, compagnes de vie, travailleuses, consacrées. A elles toutes, doit aller notre salutation et souvenir. Le Pape François  encore une fois nous dit : « La femme doit avoir plus de voix et elle doit être plus écoutée dans le monde et dans l’Eglise ».

Notre souvenir et une prière spéciale pour toutes les femmes de la Famille Salésienne qui travaillent dans le monde des jeunes.

Publié le 07/03/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois