Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2016 - Nouvelle Zélande - Missionnaire parmi les Émigres dans la “Terre du long nuage blanc”
Photo de l'article -NOUVELLE ZÉLANDE – MISSIONNAIRE PARMI LES ÉMIGRES DANS LA “TERRE DU LONG NUAGE BLANC”

(ANS – Auckland) – La Nouvelle Zélande, que les Maoris, les habitants d’origine, appellent Aotearoa ou la « terre du long nuage blanc » est aussi la patrie de beaucoup d’émigrés. P. Matthew Vadakkevettuvazhiyil, Salésien Indien, missionnaire en Nouvelle Zélande, raconte son expérience missionnaire parmi les Émigres.

Les Salésiens sont arrivés ici en 2009. En 2010 la paroisse de Saint Paul, à Massey, nous a été confiée et en 2013 également la paroisse de l'Immaculée Conception à Avondale. Quatre salésiens travaillent dans ces deux paroisses qui forment une seule communauté.

La majorité de nos paroissiens sont Samoans, Tonguiens, Indiens, Birmans, Philippins et Africains, en plus des Européens, avec ceux qui sont nés et ont grandi en Nouvelle-Zélande. Ces migrants apportent avec eux leur foi catholique, et les valeurs et les traditions fortes qu’ils cherchent à vivre dans un nouveau pays et une culture différente. Certains sont des réfugiés et ont eu à supporter beaucoup de mal et de difficultés pour atteindre la Nouvelle-Zélande. Cependant, ils ont un grand désir de partager leur foi.

Nos paroisses sont enrichies et soutenues par la foi vigoureuse que les migrants apportent avec eux de leur pays. Nous, Salésiens, les encourageons à aimer leurs traditions, à favoriser leur croissance dans la foi et à la partager avec toute la communauté.

Chaque groupe ethnique est encouragé à organiser des cours de catéchèse pour ses enfants. Cela les encourage à apprendre et à grandir dans la foi en tant que communauté, à rester proches de leurs amis et à conserver leur identité tout en grandissant comme des adultes dans un nouveau milieu.

Préparer les enfants pour les sacrements de l'initiation est un service fondamental que nous offrons dans nos paroisses. Alors que les enfants ont leur classe, de même leurs parents sont aussi instruits dans la foi. Cela a aidé les parents et les jeunes familles à redécouvrir leur foi et leur appartenance à l'Église.

Certains se présentent pour valider à l'Église leur mariage civil. Il s’agit d’une expérience merveilleuse d’itinéraire dans la foi, un chemin riche et ouvert au projet de Dieu. Nos paroisses favorisent la première annonce de différentes manières. Les ‘Catholic Enquiry Evenings’ [soirées d’étude de la foi catholique] sont d'excellents moyens pour atteindre ceux qui ne connaissent pas Jésus.

En outre, nous encourageons activement les paroissiens à partager leur foi avec tout le monde. Nous avons des expériences de paroissiens qui commencent une conversation sur des thèmes de la vie et de la foi, après un premier échange amical à bâtons rompus autour d’un café. Cette approche accueillant, attrayant, d'une personne heureuse qui a fait l’expérience du Seigneur ressuscité dans sa vie, est un moyen très puissant pour susciter l'intérêt d'autres gens pour connaître Jésus-Christ!

Publié le 22/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois