Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/2/2016 - Porto Rico - Missionnaires de Don Bosco parmi les gens
Photo de l'article -PORTO RICO – MISSIONNAIRES DE DON BOSCO PARMI LES GENS
Documenti Correlati

(ANS – Aguadilla) – Les Antilles sont un monde fascinant parsemé d’îles, d’îlots, d’histoires, avec personnes, lieux et événements, qui constituent une société avec des caractéristiques propres et diverses. « Chaque île est un entité distincte, une nouvelle civilisation, d’origine fortuite et évolution empirique », c’est ce qu’a écrit l’historien Patrick Leigh. Les Antilles sont un monde fascinant. Dans ce monde fascinant et varié les Salésiens ont écrit une nouvelle histoire entre les îles.

Le groupe « Missionnaires de Don Bosco » de la paroisse ‘St Joseph Ouvrier’ de Aguadilla, au Porto Rico, pour célébrer la fête de Don Bosco a organisé une activité appelée « Olympiade Don Bosco » pour les enfants avec syndrome Down. Entre jeux et beaucoup de sourire, ils ont fait passer un joyeux après-midi aux enfants et aux jeunes.

La caractéristique du groupe est qu’il est composé d’étudiants universitaires, nommés « Les Missionnaire de Don Bosco » et qui se donne pour porter la joie aux personnes et aux réalités en difficulté. Suivant le charisme salésien, ces jeunes réalisent, tout au long de l’année, différentes activités : nettoyer les plages, apporter la joie à Noël, offrir un après-midi de jeux, donner leur propre temps comme missionnaires de la Parole de Dieu, prendre soin et garder propres des zones protégées pour les animaux, coopérer à des initiatives de solidarité distribuant vivres et autres articles… Une particularité du groupe est que chaque mois, comme partie de leur apostolat, ils nettoyaient la côte de Aguadilla, la plage de « Crash Boat ».

Le défi pour le groupe est celui de « apporter un peu de la joie qui nous caractérise.  Le groupe des « Missionnaires de Don Bosco » a pris en charge la maison d’accueil « Regazo de Paz », en apportant aux enfants des cadeaux, de la joie, des activités et ‘notre présence’ ».

La dernière mission de ce groupe a été celle d’apporter un peu de joie aux enfants et aux jeunes avec syndrome de Down.

Publié le 11/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois