Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/2/2016 - Cuba - Missionnaires de la joie: une grande fête dans le souvenir de Don Bosco
Photo de l'article -CUBA – MISSIONNAIRES DE LA JOIE: UNE GRANDE FÊTE DANS LE SOUVENIR DE DON BOSCO
Documenti Correlati

(ANS – Manzanillo) – La présence salésienne à Manzanillo est un signe que Don Bosco continue à être vivant. Cette zone fête les 25 ans de présence salésienne et les 65 ans de la fondation d’une chapelle érigée en l’honneur du Saint de la Jeunesse.  Pour cela, hier, 31 janvier, ne pouvaient pas manquer le souvenir et la mémoire du saint qui a dédié sa vie pour les jeunes ; la célébration a été une fête de la jeunesse, où la joyeuse confusion des participants a contaminé tous les présents, sous le slogan « Missionnaires de la joie ».

Dans une réalité comme celle de Manzanillo, où sont présents de nombreux mouvements religieux chrétiens et d’autres religions, les membres des divers groupes de la Famille Salésienne ont accompli une grande mission portant à tous le message du Pape François pour l’Année de la Miséricorde.

« Très tôt le dimanche, avec le P. Carlos Nabel, SDB, nous avons célébré une très belle eucharistie dans le nom de Don Bosco ; pour l’occasion, 25 membres de l’Association de Marie Auxiliatrice ont fait leur promesse » a dit Mme Maria de la Caridad Benitez.

La mission que Don Bosco confia à ses fils spirituels est celle d’annoncer Jésus parmi les gens les plus simples ; et c’est ainsi que font le P. Nabel et les Filles de Marie Auxiliatrice qui travaillent à Manzanillo. Beaucoup de groupes de la Famille Salésienne se sont réunis pour préparer la fête du 31 janvier. Le groupe le plus nombreux a été celui de « Dominique Savio », des adolescents. « Ils ont visité 720 personnes et réalisé un concours sur les œuvres de miséricorde vécues par Don Bosco – a ajouté Mme Benitez -. Nous sommes allés partout, invitant à cette grande fête ; et malgré le froid et beaucoup de pluie, nombreux ont été les enfants qui sont venus. C’était formidable, car enfants et jeunes sont venus de partout. Nous avons partagé diverses dynamiques, nous avons fait une photo devant Don Bosco et nous avons chanté que c’est lui qui nous conduit à Jésus ».

Publié le 01/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois