Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/1/2016 - Sierra Leone - Visite du Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime
Photo de l'article -SIERRA LEONE – VISITE DU RECTEUR MAJEUR, LE P. ÁNGEL FERNÁNDEZ ARTIME

(Ans – Freetown) –Dans l’histoire de la présence salésienne en Sierra Leone,  aujourd’hui est une journée importante pour les événements extraordinaires qui sont en train de se vérifier. C’est une date historique, car le Recteur Majeur, pour la première fois,  célèbre ‘ sa fête’, la Fête de notre Père et Fondateur Don Bosco, loin de Rome.

Le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime est accueilli à l’aéroport international de Freetown-Lungi à 17h55, où il est arrivé avec un vol de la Compagnie ‘Brussels Airlines. Le moment s’est enrichi par les danses d’un groupe ethnique là-même à l’aéroport. L’importance de l’événement est soulignée par le grand nombre d’autorités présentes pour accueillir le P. Ángel, parmi lesquelles nous trouvons tous les Salésiens qui travaillent en Sierra Leone et les deux responsables de la Province Afrique West (AFW), le provincial sortant, le P. Jorge Crisafulli et le nouveau Provincial, le P. Michael Karakunnel.  L’accueil ne s’est pas borné à l’aéroport : ce n’est que le commencement. A l’entrée de l’école  « St Augustin » il y a beaucoup de jeunes, élèves, membres du Mouvement Salésien des Jeunes, anciens élèves, membres de la Famille Salésienne, tous dans l’attente d’acclamer : « Vive le P. Ángel » ou « Momo oo o bla » en langue ‘temne’, « Wall wall » en ‘limba’ et « Buwaa’ en ‘mende’. Le Recteur Majeur a ensuite visité le Communauté des Filles de Marie Auxiliatrice à Lungi, où il a été accueilli officiellement dans la Province de l’Afrique West par le Provincial Jorge Crisafulli.

Le Recteur Majeur a adressé un discours aux jeunes, aux animateurs du SYM, aux Coopérateurs et aux autres membres de la Famille Salésienne, arrivés nombreux pour l’accueillir.

Malgré le long voyage, le Recteur Majeur  a exprimé sa plus profonde joie de se trouver dans ce très beau pays, la Sierra Leone.

Il s’est dit heureux de passer ces jours avec les Salésiens, les Coopérateurs et les autres membres de la Famille Salésienne. Il a aussi présenté son secrétaire qui l’accompagne venant de Rome.

Le Recteur Majeur   s’est en outre félicité de se trouver avec les jeunes, les animateurs du SYM et les élèves de l’école « St Augustin ». « Merci pour l’accueil  splendide tellement africain ». a-t-il dit. Et puis il a été heureux de passer un peu de temps avec tout le monde, pour quelques photos, pour parler et surtout pour célébrer la fête de Don Bosco, qui tombe le 31 janvier.

“Comme vous le savez, au temps de la vie de Don Bosco, il n’y avait pas de salésiens ici, puisque le Fondateur n’avait pas envoyer des missionnaires en ce Pays. Plus tard, ils sont arrivés, les Fils de Don Bosco, et nous sommes heureux de partager notre vie avec vous tous. Je suis certain que Don Bosco, du ciel, soit très heureux de nous voir ici, tous ensemble, en cette présence salésienne… ».

Publié le 30/01/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois