Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/1/2016 - Sénégal - La Fondation ‘Real Madrid’ au centre salésien : « Eux, ils jouent, nous éduquons »
Photo de l'article -SÉNÉGAL – LA FONDATION ‘REAL MADRID’ AU CENTRE SALÉSIEN : « EUX, ILS JOUENT, NOUS ÉDUQUONS »

(ANS – Dakar) – L’équipe technique de football de la Fondation Real Madrid a récemment effectué un voyage au Sénégal pour fournir un cours de formation, sous le slogan : « Eux, ils jouent, nous éduquons ». Le cours a été organisé au centre salésien « Don Bosco Ker » de Dakar et il a concerné 16 entraineurs-éducateurs des écoles  socio-sportives de la Fondation, à Dakar, Thiès et Tambacounda, pour la plus grande partie engagées dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’éducation physique.

Les écoles socio-sportives de Dakar et Thiès ont commencé leur activité en 2012, alors que celle de Tambacounda a commencé en 2010. L’objectif général des écoles est celui de fournir aux élèves (entre 5 et 17 ans) une activité sportive organisée pour promouvoir les valeurs positives du sport. Tous les projets ont leur siège dans les centres salésiens de formation professionnelle et peuvent compter sur d’autres activités sociales et éducatives à côté des activités sportives.

L’école de Dakar, qui se trouve dans le quartier « Nord Foire », se trouve dans une des zones les plus sous-développées de la ville et elle compte 140 élèves qui, en plus du sport, bénéficient des leçons pour le rattrapage scolaire, une visite médicale annuelle et un plus alimentaire hebdomadaire.

L’école de Thiès, qui fait partie de l’offre éducatif salésien, se trouve à 60 km de Dakar, insérée dans un complexe qui comprend  aussi un centre de formation professionnelle et un centre des jeunes. Le complexe est situé dans le quartier de ‘Medina Fali’, au Nord de la ville, dans un contexte social, économique et éducatif très faible et à majorité musulmane. En plus du sport, les bénéficiaires reçoivent de leçons d’informatique, rattrapage scolaire en été, et ils participent à des rencontres et séminaires sur des thèmes tels la santé et les valeurs du sport.  

L’école de Tambacounda, à 400 km de Dakar, est insérée dans un centre salésien de formation. Les bénéficiaires sont plus d’une centaine, provenant de zones rurales et de contextes familiaux vulnérables, et eux aussi reçoivent, en plus de l’éducation sportive, de leçons pour le renforcement scolaire, visite médicale annuelle et l’opportunité de participer  à des laboratoires sur la santé et l’hygiène.

Publié le 14/01/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois