Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/12/2015 - Inde - Le « Don Bosco Flood Relief » est en action
Photo de l'article -INDE – LE « DON BOSCO FLOOD RELIEF » EST EN ACTION

(ANS – Chennai) – La population du district de Chennai, dans l’Etat indien de Tamil Nadu, a été grièvement endommagée par les fortes pluies et inondations qui se sont vérifiées aux premiers jours du mois. « La plus grande partie des gens est inondée, elle a perdu la maison et les biens. Surtout la zone où j’habite a été fortement frappée par l’alluvion et en ce moment les gens n’ont ni nourriture, habits et abris, reporte le P. M. Antony, Directeur de l’Institut Technique Don Bosco, dans la zone septentrionale de Chennai.

Pour cela, le « Don Bosco Flood Relief », l’équipe salésienne créée pour répondre à l’émergence, est activement sur pieds. Depuis le 7 décembre elle a commencé à organiser divers camps de secours en diverses zones.

Un grand camp pour plus de 500 personnes a été organisé à Satyavanimuthu Nagar. On a distribué médicaments, pain et produits pour éloigner les insectes.  Les deux prêtres qui y travaillent, les PP. Joseph Jeyaraj et Paulraj, de la communauté de Ennore, ont rassuré les gens leur promettant de revenir avec d’autres aides.

Un autre camp a été organisé à Goundarpalayam, un petit village près de Athipattu, où 300 familles vivent travaillant à la journée dans un dépôt de containers voisin. La zone se trouve tout près du fleuve Kondaleri et ainsi quand l’eau a débordé elle a submergé tout le village. Le niveau de l’eau est monté à 1.50 m de hauteur et beaucoup on dû nager dans l’eau portant leurs propres enfants sur les épaules.

Dans le camp monté par les Salésiens on a accueilli environ 300 personnes, qui ont reçu médicaments, nourriture, habits, savon…

Le camp du « Don Bosco Flood Relief » à Cuddalore a subi lui-même les dommages de l’alluvion ; cependant il a continué à aider la population des villages distribuant vivres en boites et matériel de première nécessité.

Hier, 10 décembre, le P. Raphael Jayapalan, Provincial de Chennai, a visité la zone frappée par l’alluvion et il a rencontré les autorités locales, affrontant avec elles le thème de la consigne immédiate des secours.

Les Salésiens sur place sollicitent les interventions de solidarité, surtout en ce qui concerne les provisions de médicaments.

Ultérieures informations sont disponibles sur la page Facebook ‘Don Bosco Flood Relief‘.

Publié le 11/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois