Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/12/2015 - Inde - L’aide des Salésiens dans les zones frappées per les inondations
Photo de l'article -INDE – L’AIDE DES SALÉSIENS DANS LES ZONES FRAPPÉES PER LES INONDATIONS

(ANS – Channai) –Le Supérieur de la Province de Chennai, le P. Jayapalan Raphael, a envoyé un communiqué à l’Agence ANS sur l’aide que les Salésiens sont en train de fournir  par le « Don Bosco Flood Relief Services », dans les zones frappées par les inondations de ces dernières semaines.

Le team « Don Bosco Flood Relief Services », guidé par les PP. Johnson Surabi , Mani Lazar et Jesumanickam, travaille pour venir en aide aux personnes dans le besoins. 100 jeunes volontaires avec 80 vélos sont sur le point de rejoindre les zones intérieures. Chaque jour on distribue 4000 paquets alimentaires. Merci à nos communautés DBC – Dharmapuri et DBC-Yelagiri, pour avoir envoyé un camion rempli de provisions et aides, accompagnés par des volontaires. Merci à nos communautés de Dharmapuri, DB Yelagiri, DBTpt, SHC Tpt, DB Katpadi, DB Pannuer, Lourdes Shrine, Refuge- Broadway, St. Mary’s. Engamore, St.Bede’s pour leurs contributions, Certaines de nos maisons en ville aident les personnes en difficulté. Ce qu’il faut encore faire :

  1. Tous doivent avoir comme point de référence  le “ Don Bosco Flood Relief Services”, pour la visibilité et la mobilisation des ressources.
  2. C’est encourageant de voir tant de jeunes engagés… Essayez d’intéresser tous nos anciens élèves et coopérateurs des institutions respectives pour rejoindre les personnes les plus éloignées.  
  3. Tous ceux qui sont engagés dans l’œuvre de secours, doivent gentiment  envoyer les signalisations  quotidiennes et les stratégies sur une longue période.
  4. Le team DBICA (les PP. John Christy, David et Antony Christy) préparent le bulletin quotidien, report et mise à jour… (BIS, whatsapp, facebook, Madha TV, YouTube,…)
  5. Ceux qui sont en de hors des zones frappées,  continuent à prier, sensibiliser et mobiliser les plus de ressources possibles  et les envoyer à Surabi.

Le niveau successif des mesures de secours sont stratégiques et concernent les zones suivantes :

  1. Fournir habillement et matériaux pour les maisons
  2. Organisation des camps médicaux
  3. Restructuration  des maisons des personnes frappées
  4. Restructuration de nos maisons.

Mettons-nous, corps et âme, pour être près des personnes frappées.

Publié le 07/12/2015

 

 

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois