Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/12/2015 - Belgique - Le “ Don Bosco International” fait partie de “EuroChild)
Photo de l'article -BELGIQUE – LE “ DON BOSCO INTERNATIONAL” FAIT PARTIE DE “EUROCHILD)

(ANS – Bruxelles) –Le 27 novembre dernier, « EuroChild », réseau européen  pour la protection des enfants, a accueilli parmi ses membres le « Don Bosco International » (DBI), avec qui il avait collaboré au cours des dernières années dans le cadre de l’Alliance  Européenne pour investir dans les Enfants, promouvant, par ex., la Déclaration Ecrite pour investir sur les Enfants.

EuroChild s’engage actuellement en divers et importants secteurs propres du travail des Salésiens en Europe, comme :

Droits des Enfants ;

Pauvreté infantile ;

Education et soin dans les premières années ;

Support familial et parental ;

Participation des enfants  et de la jeunesse ; 

Soins alternatifs et enfants.

Le dernier exemple de coopération entre DBI et EuroChild on l’a constaté dans l’activité réalisée au Parlement Européen à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Enfants. En cette occasion, les 18-19 novembre, l’euro-parlementaire  Julie Ward a accueilli à Bruxelles des enfants provenant de toute l’Europe (Italie, Moldavie, Kosovo, Bulgarie, France, Lituanie, Angleterre et Irlande), pour parler avec les membres du Parlement Européen et les fonctionnaires de la Commission européenne sur leur rôle dans les processus de décisions.

Les enfants ont commencé leurs activités dans l’après-midi de mercredi 18, avec un laboratoire au Parlement Européen où ils ont partagé leurs expériences dans le programme « CATS » (Children as Actors for Transforming Society – Enfants Protagonistes pour la Transformation de la Société), dans la recherche, dans les programmes pour investir dans les enfants du Royaume Uni et dans un projet contre la violence en Italie. 

Enfants et adultes ont ensuite échangé les expériences sur la participation des enfants en petits groupes. Successivement ils se sont confronté sur les obstacles qui empêchent la participation significative des enfants et ils ont mit ensemble les idées comment peuvent être améliorées les décidions qui concernent les enfants et les jeunes au niveau européen.

Publié le 03/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois