Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/12/2015 - Grande Bretagne - Le grand rêve de Don Bosco à Battersea
Photo de l'article -GRANDE BRETAGNE – LE GRAND RÊVE DE DON BOSCO À BATTERSEA

(ANS – Londres) – «Il est beau pour nous d’être ici », a dit le P. Martin Coyle, Provincial des Salésiens durant la cérémonie de bénédiction et inauguration officielle des nouvelles structures du « Saint John Bosco’s College » à Battersea, Londres, le 13 novembre dernier.

Dans l’Eucharistie du matin dans l’église voisine du Sacré Cœur, les élèves se sont retrouvés avec le staff éducatif pour prier et célébrer ensemble ce nouveau début. Durant la liturgie, l’assemblée a aussi rappelé les quatre piliers d’un lieu construit pour les jeunes, selon Don Bosco : maison, église, école et cour.

Tout de suite après, diverses autorités et autres hôtes, sont arrivées près de la nouvelle structure scolaire de Parkham Street. L’ample auditorium, décoré avec les drapeaux du Bicentenaire, a donné la bienvenue à tous les visiteurs. Pour cette occasion, sont intervenus : Jane Ellison, Parlementaire élue dans la circonscription de Battersea ; Cilr Ravi Govindia, Président du Conseil de Wandsworth et Mgr. Peter Smith, archevêque de Southwark.

« Ce nouvel édifice est partie intégrante de notre engagement pour la continuation de notre mission salésienne à Battersea, comme présence importante à Londres pour cette génération et pour les futures », a dit le Provincial, rappelant en même temps la volonté de Don Bosco d’élargir le système éducatif basé sur « l’amorevolezza » (amour) dans les pays de langue anglaise. 

Les nouveaux édifices signifient de nouveaux espaces, nouveaux instruments, des méthodes plus avancées d’étude. Les enseignants sont essentiels – a dit Mme Ellison – mais les nouveaux édifices, avec la proximité aux autres centres de la communauté salésienne de Londres, en premier lieu l’église du Sacré Cœur, permettront aux jeunes de s’engager réellement dans l’étude et dans la mise en pratique de l’éducation reçue ; et en plus, dans la réalité concrète de Battersea, cela signifie de fournier aux moins chanceux les instruments nécessaires pour bénéficier de l’éducation.

« Si nous avons l’intention de transformer la société, nous devons commencer par l’éducation » a conclu Mme Ellison.

Et si les élèves seront les premiers à recevoir les bénéfices de la nouvelle école, toute la communauté locale aussi en tirera son bénéfice, le district de Wandsworth et toute la Famille Salésienne.

Publié le 02/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois