Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/11/2015 - Inde - Le Gouvernement National nomme l’ONG “BOSCO” de Bangalore la meilleure pour le Bienêtre des enfants
Photo de l'article -INDE – LE GOUVERNEMENT NATIONAL NOMME L’ONG “BOSCO” DE BANGALORE LA MEILLEURE POUR LE BIENÊTRE DES ENFANTS

(ANS – New Delhi) – Le Ministère pour le Développement de la Femme et de l’Enfant du Gouvernement National indien a assigné à l’ONG salésienne « Bangalore Oniyavara Seva Coota » (BOSCO) le prestigieux Prix National 2014 pour le bienêtre des enfants, dans la section Institutions/Organisation, pour son décennal et extraordinaire service dans le cadre de la recherche du bienêtre des enfants marginalisés.

Le prix, qui comporte aussi l’octroi de 3 lakh (trois cent mille) de roupies et une mention d’honneur, a été remit au P. Mathew Thomas Panamkattu, Directeur exécutif du BOSCO, par Mr. Pranab Mukherjee, Président de l’Inde au cours d’une cérémonie solennelle, le 14 novembre 2015, au Palais Présidentiel « Rashtrapathi Bhavan », à New Delhi.

Il s’agit de la plus prestigieuse reconnaissance parmi les nombreux prix reçus par ‘BOSCO’ en ses 35 ans de vie. BOSCO de Bangalore est la principale ONG engagée dans la récupération et la réhabilitation des enfants de la rue qui vivent en ville. Née en 1980 sur initiative de quelques étudiants de théologie du « Kristu Jyoti College », elle a fait ses premiers pas en s’occupant des enfants trouvés dans les rues des marchés et de la gare ferroviaire de Bangalore, et depuis, avec le soutient constant de la société civile, elle a accompagné vers une nouvelle vie plus de 125.000 enfants désavantagés.

Au cours des dernières années c’est l’ONG qui est parvenue à intercepter et à réhabiliter chaque année environ 7.000 enfants à risque – enfants échappée de chez eux à cause des motifs les plus divers, enfants victimes d’abus, mariages précoces, dépendances du travail pour mineur, enfants exploités pour demander l’aumône, orphelins ou abandonnés, kidnappés ou délaissés par les parents.

Outre à gérer les centres de réhabilitation en 9 villes indiennes, BOSCO est aussi engagé pour promouvoir les droits des enfants, par l’éducation aux droits des mineurs, dans les écoles et dans la société. L’organisation a aussi donné une contribution significative dans la formulation des politiques et des processus de décisions en matière de mineurs à risque ; elle a établie, par ex.,  un protocole d’opération pour la récupération  des enfants fuyards qui se réfugient  dans la gare ferroviaire de Bangalore City, qui a été accepté et adopté par le projet « Railway Childline » ;  et elle est aussi l’organisation centrale du Bureau ‘Enfants disparus’ de l’Etat de Karnataka.

Plusieurs experts et personnel qualifié de BOSCO ont aussi été nommés membres d’organisations publiques pour la protection et le bienêtre des enfants.

Publié le 19/11/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois