Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/10/2015 - Colombie - « Malgré les difficultés, il est important que vous ayez le Seigneur dans votre cœur »
Photo de l'article -COLOMBIE – « MALGRÉ LES DIFFICULTÉS, IL EST IMPORTANT QUE VOUS AYEZ LE SEIGNEUR DANS VOTRE CŒUR »
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bogotá) – La prières des ‘Laudes’ avec les Fille de Marie Auxiliatrice de la Province «  Notre-Dame des Neiges », la visite au centre « Juan Bosco », la messe à l’œuvre salésienne du « Niño Jesus », le musical « Somos tu Sueño » (Nous sommes ton rêve) et enfin le repas du soir avec les jeunes du Mouvement  Salésien des Jeunes (MSJ) et avec les participants au Festival Artistique Salésien (FAS) : voilà les étapes qui ont marqué le deuxième jour de la visite du Recteur Majeur en Colombie.

Dans la deuxième journée de visite, hier 27 octobre, le Recteur Majeur des Salésiens a commencé la journée par la prière des Laudes avec les Filles de Marie Auxiliatrice, à la maison provinciale. A cette occasion il a rappelé que « nous devons être femmes et hommes profondément croyants » et il a béni les 4 Provinces des FMA en Colombie.

Puis, toujours dans la matinée, le P. Ángel Fernández Artime a rencontré la communauté éducative-pastorale de l’œuvre « Juan Bosco Obrero », dans le quartier de Ciudad Bolivar, à la périphérie de Bogotá.

A son arrivée, le Recteur Majeur a été accueilli par les jeunes  avec un acte culturel avec une exhibition de la fanfare musicale, danses, ballets et acrobaties.  Puis le P. Á.F. Artime a fait le tous de la structure, alors que les jeunes étaient en train se s’exercer  dans les laboratoires de formation technique. « Malgré les difficultés, il est important que vous ayez le Seigneur dans votre cœur » leur a-t-il rappelé le Recteur Majeur.

Il s’est rendu ensuite à l’œuvre du « Niño Jesus » où des centaines  de jeunes et de dévots de l’Enfant Jésus étaient là pour l’attendre ; en l’accueillant, deux jeunes du MSJ, Alejandro  Giron et Camilo Coronado (Président national MSJ), l’ont remercié pour sa présence en Colombie et pour être « Don Bosco aujourd’hui parmi les jeunes ».

A ces paroles de bienvenue, avant l’Eucharistie, le P. Á. F. Artime a répondu en disant que les jeunes sont les protagonistes et le grand rôle qu’ils sont appelés à jouer dans une société  en changement continuel de croissance.

Après l’Eucharistie, le P. Raúl Rojas, directeur de l’œuvre, a salué le Recteur Majeur et il a introduit le ‘musical’ « Nous sommes ton rêve » préparé par les jeunes du centre. Le P. Rojas a aussi parlé de l’importance du ‘ FAS ‘, un Festival qui, en cette année du Bicentenaire rend hommage au X Successeur de Don Bosco et qui, en cette XXXI édition voit la participation d’environ 3.000 jeunes artistes des milieux salésiens. Le Recteur Majeur, pour sa part, a parlé de la grande tradition artistique et culturelle que la Famille Salésienne a hérité de Don Bosco qui la considérait un instrument indispensable pour la formation des jeunes.

La journée a prit fin avec le repas du soir avec les animateurs et les fondateurs du MSJ à Bogotá, les animateurs du FAS et les collaborateurs de l’œuvre « Niño de Jesus ».

Publié le 27/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois