Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/10/2015 - Italie - GIOB200 : résultats supérieurs aux attentes, assumés presque 300 jeunes
Photo de l'article -ITALIE – GIOB200 : RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES, ASSUMÉS PRESQUE 300 JEUNES

(ANS – Turin) – A l’occasion du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco (1815-2015), la Famille Salésienne – depuis toujours engagée dans la formation et l’insertion des jeunes dans le monde du travail - a lancé le « GIOB200 » : un projet ambitieux destiné à favoriser l’assomption de 200 jeunes au cours du 2015. L’objectif, déjà à la mi-octobre, a été amplement dépassé, avec 295 places en 21 entreprises du Piémont. Et déjà on regarde vers l’avenir.

Un tel résultat a été possible seulement grâce à la forte synergie qui s’est créé entre Institutions, organismes, associations de catégories et entreprises privées.

« Don Bosco s’est occupé personnellement de l’insertion de ses jeunes dans le monde du travail, - a commenté le P. Enrico Stasi, Provincial des Salésiens du Piémont - .  Son rêve était celui de donner à chaque jeune un métier et il a été un authentique pionnier pour avoir fait signer par un employeur – en février 1852 – le premier  ‘contrat d’apprentissage’ de l’histoire ».

La Famille Salésienne – poursuit le P. Stasi – exerce aujourd’hui dans la formation professionnelle, par le CNOS-FAP, ce mandat et avec le ‘GIOB200’ a lancé à elle-même et à tous ceux qui ont participé à ce projet, qui ont ici nos remerciements, le défi d’aller de l’avant ». 

« Le résultat obtenu par le Projet GIOB200 est extraordinaire – a souligné Gianna Pentenero, Déléguée au Travail, Instruction et Formation Professionnelle de la Région Piémont – pas seulement à cause de l’assomption de 295 jeunes en 21 entreprises piémontaises, ce qui est très important en cette époque historique  qui est la nôtre, et qui tombe dans un anniversaire tout aussi important, mais aussi parce que il montre que la coopération entre organismes  différents  représente, aujourd’hui plus que jamais,  une ressource fondamentale pour notre croissance ».

« La Région Piémont. a dit Mme Pentenero – avec le programme ‘Garantie Jeunes’, est heureuse d’avoir contribué à cet important but, qui ne représente que le début d’un projet destiné à grandir et à se consolider avec le temps ».

Les entreprises qui voudraient offrir d’autres opportunités ne travail pour les jeunes en recherche d’occupation, peuvent toujours contacter « GIOB200 ».

De toute manière, l’initiative n’est qu’un premier pas vers une forme de collaboration qui puisse donner encore davantage des résultats dans l’avenir. Le Bureau des Salésiens qui a prit en main le projet, continuera cette activité de promotion aussi en 2016 avec « GIOB2016 » : un événement – avec la présence des entreprises et des jeunes – pour dialoguer de travail, école et formation.

Publié le 28/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois