Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/10/2015 - Nouvelle Zélande - La Pastorale Salésienne pour les migrants
Photo de l'article -NOUVELLE ZÉLANDE – LA PASTORALE SALÉSIENNE POUR LES MIGRANTS

(ANS – Auckland) – Deux prêtres salésiens, les PP. Mika  Leilua et Aleki Piula, tous les deux originaires du Pacifique, animent la vie pastorale de la communauté catholique de Massey, une périphérie de Auckland, la ville principale de la Nouvelle Zélande, où se retrouvent des gens de diverses provenances. A la paroisse ‘ St Paul’  se retrouvent beaucoup de migrants qui se sentent partie intégrante  de la communauté et qui sont soutenus par les Salésiens.

La communauté birmane  est une des dernières qui s’est agrégée à cette vivante communauté de Massey. Les autorités néozélandaises ont accepté d’offrir une nouvelle opportunité aux nombreux réfugiés birmans ; et à ce parcours contribue  directement l’Eglise catholique. 

La communauté birmane qui fréquente  la paroisse de Massey est suivie avec attention  par le curé – le P. Leilua – et pas ses collaborateurs. Récemment, le P. Leilua a invité le P. Will Mathews, salésien de Melbourne, Australie, à visiter avec régularité cette communauté, pour accompagner les réfugiés birmans et pour les soutenir dans leurs besoins spirituels, sociaux et éducatifs.

Durant la dernière visite du P. Matthews, en septembre dernier, ont été organisées différentes rencontres de prière et de catéchisme, et dimanche 27 septembre, 12 adultes  ont reçu le Sacrement de la Confirmation.

Le P. Matthews a passé 4 jours à Massey, avant de poursuive son voyage pour Wellington, Capitale de la nouvelle Zélande pour y passer aussi 4 jours et accomplir le même ministère d’accompagnement avec la communauté birmane qui est établie dans la zone de Porirua.

Les Salésiens sont arrivés en Nouvelle Zélande en 2010 et,  en cohérence avec le charisme hérité de Don Bosco, travaillent de leur mieux dans les contextes sociaux les plus pauvres et besogneux, cherchant à satisfaire les exigences des fidèles, surtout des jeunes. Actuellement deux paroisses sont confiées aux Salésiens, près d’Auckland : Massey et Avondale.

La visite en Nouvelle Zélande du Recteur Majeur, le P. Ángel Ferández Artime,  en mai dernier, a manifesté l’attention de la Congrégation envers cette présence d’avant-garde et elle a donné une nouvelle impulsion à l’esprit salésien  qui est en train de naitre dans le pays.

Publié le 15/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois