Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/10/2015 - Royaume Uni - Une chanson sur Don Bosco escalade les classements de la musique
Photo de l'article -ROYAUME UNI – UNE CHANSON SUR DON BOSCO ESCALADE LES CLASSEMENTS DE LA MUSIQUE

(Ans – Chertsey) -  Inspirée à la vie de Don Bosco et dans le but de célébrer  le Bicentenaire de sa naissance,  Cathra Plant, une très jeune élève de l’école salésienne de Cherstey, a écrit, à 11 ans, une chanson  sur le Saint des Jeunes : « It’s Not Enough » (Ce n’est pas assez). Enregistrée avec d’autres élèves du même institut, la chanson est maintenant dans la ‘Top Ten’ des morceaux les plus déchargés de Amazon, au Royaume Uni, dépassant des artistes du calibre de Ed Sheeran.

Après que l’élève eut écrit la chanson, le P. Andrew Ebrahim , SDB a contacté le musicien Callum Mazella-Hart, qui l’a arrangée . Puis, Mlle Plant avec les autres élèves Jarret (guitare), Darragh Chaplin (batterie) et Miranda Lopez (Guitare électrique), a formé une vrai ‘ band’, nommé « The Boscos ».

Les jeunes ont enregistré la chanson en juin et quand ils ont commencé à l’exécuter en diverses radios locales ils se sont aperçus que la mélodie plaisait et ils ont décidé de la mettre sur internet.

Le lancement a eu lieu officiellement le 18 septembre dernier et on peut la déchargé à travers iTunes et Amazon ; dans le même temps on fait un vidéo sur YouTube pour favorise la plus grande connaissance de la chanson.

L’intérêt de la chanson s’est diffusé au niveau global et elle a commencé à être déchargée par les passionnés du monde entier. En une seule semaine elle est entrée dans la liste des dix les plus vendues par Amazon au Royaume Uni, arrivant jusqu’à la 8e place et figurant aussi comme 3e dans le classement « Movers and Shakers ».

L’auteur du texte, Cathra Plant, raconte : « On m’avait demandé de faire un projet sur Don Bosco et je voulais faire quelque chose de divers d’un simple ‘PowerPoint’. Dans le passé j’avais déjà écrit des chansons, ainsi j’ai pensé que j’aurais pu en écrire une sur lui.

Don Bosco, depuis son enfance, avait le rêve d’aider les jeunes. En grandissant il vit tant d’enfants et de jeunes dans les rues et il pensa de les aider, et cela m’a inspiré. J’ai chanté la chanson pour mes camarades de classe et le professeur en a parlé au P. Andrew.

Et puis quand elle a été publiée, j’ai pensé : « tout cela est incroyable » et j’étais vraiment fière ».

Les membres de la ‘ Band ‘ pensent que le mieux de tout serait que la chanson serve à faire connaitre davantage Don Bosco dans leur pays. Et ils ont décidé de donner une partie des profits de la vente, à l’oeuvre salésienne « Don Bosco Ashalayam », une œuvre qui aide les enfants et les jeunes vulnérables à Calcutta, Inde.

Publié le 13/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois