Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/9/2015 - Inde - Le Recteur Majeur à Kolkata pour le Congrès 2015 de la Famille Salésienne en Asie Sud
Photo de l'article -INDE – LE RECTEUR MAJEUR À KOLKATA POUR LE CONGRÈS 2015 DE LA FAMILLE SALÉSIENNE EN ASIE SUD
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Kolkata) – Le Congrès de la Famille Salésienne en Asie Sud s’est ouvert le samedi 26 septembre à la « Don Bosco School » de Liluah, Kolkata. Le méga-événement, qui contemple les célébrations pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, réunit 2000 membres des 11 groupes de la Famille Salésienne, appelée à réfléchir sur le thème « Une seule Famille, une Mission ». Hôte spécial le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, pour la première fois en visite au pays et à « la cité de la joie ».

L’Eucharistie d’ouverture a été présidée par l’archevêque de Kolkata, Mgr. Thomas D’Souza, avec les Provinciaux de l’Asie Sud comme concélébrants.  Dans l’homélie, Mgr. D’Souza a invité tout le monde à vivre le rêve de Don Bosco dans la générosité et l’amour. Après ont eu lieu les messages des divers hôtes et autorités et le P. Ivo Coelho, Conseiller Général pour la Formation, a exhorté les participants à « rajeunir, renouveler et raviver l’esprit de Don Bosco comme mouvement de personnes avec et pour les jeunes ».

Le P. Maria Arokiam Kanaga, Conseiller pour l’Asie Sud, a tenu la relation principale de la matinée, où il a indiqué un changement de paradigme : « nous avons besoin de passer de l’individualisme au travail en réseau dans la Congrégation ; d’un apostolat générique aux objectifs, identité et spiritualité salésiens ; des activités pour le bien-être à un approche basé sur les droits ».

Dans l’après-midi, après les présentations des divers groupes de la Famille Salésienne, le Recteur Majeur est arrivé. En l’accueillant au nom de tout le monde, le P. Kanaga a exclamé : « Don Bosco est au milieu de Nous. Voilà ce que nous attendions ».

Après une table ronde, coordonnée par Mr. Conrad Saldanha, et un acte culturel, le P. Á.F. Artime a donné le « mot du soir » où il a souligné 3 critères pour la Famille Salésienne en Asie Sud : « Respectez et appréciez la valeur de chaque membre de la Famille, aimez-vous réciproquement, grandissez dans la communion entre groupes. Le slogan que vous avez choisi est vraiment merveilleux, c’est un bien pout toute la Famille Salésienne du monde. N’est-il pas vrai que nous avons une merveilleuse Famille Salésienne dans le monde ? ».

Le jour suivant, dimanche 27, le Recteur Majeur, avec les Provinciaux de l’Asie Sud, a visité la Maison-Mère des Missionnaires de la Charité, où on a aussi célébré l’eucharistie. Les Salésiens ont prié sur le tombeau de Mère Thérèse et ils ont dialogué avec les sœurs. Il y eu ensuite une brève conférence de presse et le P. Á.F. Artime a dédié son temps au dialogue avec les Provinciaux.

Publié le 28/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois