Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/9/2015 - Pérou - Rencontre des Délégués de Communication Sociale de la Région Inter-Amérique
Photo de l'article -PÉROU – RENCONTRE DES DÉLÉGUÉS DE COMMUNICATION SOCIALE DE LA RÉGION INTER-AMÉRIQUE

(ANS – Lima) – Du 12 au 15 septembre se déroule, dans la Province « Ste Rose de Lima » au Pérou (PER), la rencontre des Délégués de Communication Sociale de la Région Inter-Amérique, qui réunit  neuf communicateurs, Salésiens et laïcs. Présent aussi pour l’occasion le P. Filiberto González, Conseiller Général pour la Communication Sociale.

Cette rencontre veut affronter le thème  fondamental de la Communication Sociale à partir du CG 27 vers les scénarios éducatifs-pastoraux  de la famille, de l’école et de la paroisse. En plus, le rendez-vous est conçu  pour évaluer les politiques déjà discutées dans la rencontre de Quito en 2014, et ses résonances  dans le ré-dessin des plans et des projets provinciaux, en particulier en relation au Projet Provincial de Communication Sociale.

La première intervention a été celle du P. González, qui a manifesté sa gratitude au P. Santo Dal Ben, Provincial PER, et il a expliqué  qu’une des raisons du choix du siège a été «  la présence concomitante  du P. Timothy Ploch, Conseiller pour la Région Inter-Amérique, qui est en train de faire la visite extraordinaire à la Province du Pérou, et qui veut rencontrer et se confronter avec les Délégués de la Région ».Successivement, le P. Dal Ben a dit que « héberger la rencontre est intéressant, dans la mesure où elle permet de rencontrer et interagir avec personnes et réalités de la même  communauté provinciale ».

«  Dans chaque Province bat le cœur de la Congrégation, et donc il est nécessaire de disposer d’un projet de Communication Sociale où l’animation et la formation soient intégrées dans la génération d’idées et de procès partagés, qui aident à mûrir  une identité plus forte » a dit le P. González. Il a aussi souligné l’importance de « savoir communiquer » et que la proposition salésienne  est en même temps ‘ communicatrice, éducative et évangélisatrice ‘. La technologie comme moyen est toujours subordonnée  au contenu d’une expérience, et celle-ci doit être l’expérience de Dieu que chaque salésien, religieux ou laïc, est capable de générer à l’intérieur de lui-même et exprimer avec équilibre envers les autres ».

On a ensuite fait une révision des conclusions de la réunion des Délégués pour la Communication Sociale de Quito 2014, où un des buts tracés était celui de promouvoir une plus grande et meilleure coordination entre les secteurs de la mission, c’est-à-dire la Pastorale des Jeunes, la Communication Sociale et l’Animation Missionnaire,  et la synergie entre ces secteurs, sans confondre leur spécificité et différence, pour générer procès et projets  qui améliorent  le service offert aux jeunes et à leurs familles.

Pour en savoir davantage  sur cet événement il est possible visiter le site créé pour l’occasion.

Publié le 14/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois