Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/9/2015 - Italie - Mère Reungoat, FMA, réagit aussi à l’appel du Pape pour les réfugiés
Photo de l'article -ITALIE – MÈRE REUNGOAT, FMA, RÉAGIT AUSSI À L’APPEL DU PAPE POUR LES RÉFUGIÉS

(ANS- Rome) – « Nous ne pouvons pas fermer le cœur devant l’indicible souffrance de familles, enfants, femmes qui cherchent un espace d’accueil et une lumière d’espoir. L’appel du Pape est pour nous toutes un appel de Dieu qui nous arrive par la voix et le cœur de notre premier Supérieur ».  La Mère Générale des Filles de Marie Auxiliatrice, Mère Yvonne Reungoat, a aussi écrit à ses consoeurs  à propos de l’émergence ‘réfugiés’, évoquant aussi la collaboration de toute la Famille Salésienne.

Dans sa lettre, la Mère Générale  souligne  le  « moment historique inédit qui nous concerne profondément à cause de la situation de souffrance de tant de personnes » et elle rappelle le vibrant appel du Pape aux paroisses, communautés religieuses, monastères et sanctuaires. Pour cela, la Mère redit à ses consoeurs : «  Je vous invite à trouver modalités de coordination pour agir en synergie et vous mettre en contact avec les personnes et les autorités compétentes. Tout nous pousse à poser des gestes concrets pour accueillir une famille de migrants ou mineurs non accompagnés, jeunes, mamans avec enfants, sachant qu’aujourd’hui Jésus  a pour nous le visage des migrants ».

Rappelant la possibilité de collaboration avec les autres groupes de la Famille Salésienne et en particulier avec les confrères Salésiens, les Anciennes et Anciens Elèves, les Salésiens Coopérateurs et les laïcs collaborateurs dans nos communautés éducatives, Mère Reungoat conclue : « Durant le Chapitre Général XXIII nous avons décidé d’avoir une particulière  attention aux migrants du monde entier. Aujourd’hui c’est le moment favorable ! ( …) Marie Auxiliatrice, Don Bosco et Mère Mazzarello nous aident  à donner, vite, une réponse concrète aux besoins de ces frères et sœurs qui sont le nôtres ».

Le texte complet de la lettre de la Mère Reungoat est disponible, en italien, sur le site de ANS et, sous peu, il sera disponible, en différentes langues, sur le site www.cgfmanet.org

Publié le 09/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois